Une femme recrée la fresque de la Chapelle Sixtine avec des Chamallows

Spécialiste de la sculpture de gâteaux et autres bonbons, Michelle Wibowo a entrepris de recréer la fresque de la Chapelle Sixtine avec des... guimauves !
27 février 2014 - #culture #insolite #video

L’étonnante œuvre d’art de Michelle Wibowo

Michelle Wibowo est une drôle d'artiste. Née en 1978 en Indonésie, cette Britannique s'est fait une réputation en tant que sculptrice. Mais plutôt que le marbre ou la pierre, elle a choisi la pâtisserie, les gâteaux et les bonbons pour laisser parler son talent.

Celle qui a fondé Michelle Sugar Art Ltd en 2007 fait aujourd'hui le buzz sur la Toile avec une création assez incroyable : la fresque de la Chapelle Sixtine. Plus précisément La Création d'Adam de Michel Ange, cette célébrissime œuvre où Dieu tend son bras pour donner l'étincelle de vie à Adam…

10 000 marshmallows, 168 heures de travail

Michelle Wibowo a réalisé cette monumentale sculpture à l'occasion des 450 ans de la mort de Michel Ange, d'après un article du Daily Mail. Ce même article permet aussi d'apprendre que plus de 10 000 marshmallows ont été nécessaires, de même que 500 000 paillettes de chocolat colorées et… 168 heures de travail précisément.

Actuellement exposée dans l'église Saint-Pancras, à Londres, cette fresque gourmande devrait ensuite être vendue aux enchères au profit d'œuvres caritatives. En revanche, même si elle est comestible, personne ne devrait avoir la chance d'y goûter…

Retrouvez les créations de Michelle Wibowo sur son site et sur Facebook

Ludovic

Chez Masculin.com depuis 2009, j'ai commencé par vous parler d'automobile et de culture (cinéma, musique, jeux vidéo...). Aujourd'hui, je vous parle aussi d'horlogerie, de mode et de high-tech... et de plein d'autres choses !