Des photos envoûtantes d’un parc d’attractions à l’abandon

Abandonné depuis plusieurs années, le Spreepark est un parc d'attraction situé à Berlin, en Allemagne. Il est aujourd'hui en vente sur eBay.

Qui veut acheter le Spreepark, un parc d’attractions abandonné ?

C'est en 1969 que le gouvernement est-allemand a décidé d'ouvrir le Spreepark. Alors connu sous le nom de Kulturpark Plänterwald, en référence au quartier dans lequel il a été bâti, ce parc d'attractions était alors le seul parc de loisirs de toute l'Allemagne – RFA et RDA confondues.

Un décor de cinéma

Chuchotées au coin du feu, les légendes urbaines font partie intégrante de l'imaginaire japonais. Ces histoires de yokai, de fantômes et d'autres créatures étranges sont souvent utilisées pour expliq...Lire la suite

Mais depuis plus de 10 ans maintenant, le Spreepark est à l'abandon. Sa grande roue de 45 mètres de haut est toujours là, tout comme de nombreuses autres attractions, mais elle ne sert plus que de point de repère pour certains Berlinois. Ou alors, occasionnellement, de décor pour le tournage de films, notamment l'excellent Hanna, avec Saoirse Ronan, Eric Bana et Cate Blanchett, sorti en 2011 et réalisé par Joe Wright.

Parc d'attractions abandonné

Spreepark abandonné

1,6 million d'euros pour devenir propriétaire du Spreepark

Mis en vente depuis plusieurs mois, le Spreepark avait été racheté en 2013… mais la vente avait été annulée au motif que les lieux doivent rester un parc d'attractions jusqu'en 2061 au moins !

Un nouvel espoir est permis aujourd'hui, puisque le parc vient d'être remis en vente sur eBay. Pour la modique somme de 1,62 million d'euros, vous pouvez donc devenir l'heureux propriétaire de ce parc d'attractions délabré. Et si un acheteur se manifeste, il lui faudra de nombreux efforts pour redonner au parc son lustre d'antan. En attendant, il est toujours possible de franchir quelques barrières pour parcourir les allées désertes du Spreepark à vos risques et périls…

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Photos :© Flickr – Chris Grabert