La Rédac' Masculin
Il y a 6 ans

De drôles de lunettes pour découvrir New York

Cinemagraphs : les étonnantes photos animées de deux artistes américains

Le "must" des photos animées

Kevin Burg et Jamie Beck sont des spécialistes de la photographie animée. Zoomant sur des détails, leurs vues d'artistes mélangent plans fixes et images animées. Le résultat est tellement impressionnant qu'on sentirait presque la petite brise agitant la jupe de la jeune fille ou faisant vaciller les flammes dans la nuit. La magie du virtuel assure à leurs compositions fraîcheur et originalité. Grâce à la technique du cinemagraph, les deux artistes ont déjà pu travailler sur du portrait, des paysages et de la mode.

Prouesse technique

À la suite d'une série d'expérimentations sur un blog, et au fil d'essais sur de courtes séquences, Jamie et Kevin ont commencé à faire des créations originales – que l'on retrouve aujourd'hui sur Cinemagraphs. Leurs gifs sont différents de ceux existant depuis quelque temps sur la toile.

Subtile, aérienne et pleine de finesse, leur réalisation nécessite tout de même un matériel professionnel tel que des caméras réservées jusque-là au cinéma. Aucune surcharge liée à la superposition d'images, mais un rendu léger et délicat obtenu grâce à leur grande habileté et à beaucoup de travail.

New York comme si on y était

Amoureux de leur ville, Kevin Burg et Jamie Beck ont souhaité mettre New York en valeur par des clichés animés vus à travers des lunettes signées Giorgio Armani.

Grâce à leurs cinemagraphs, vous pourrez vous rendre dans des lieux mythiques de New York, de Times square à Central Park en passant par la grande gare centrale et le pont de Manhattan. De nuit comme de jour, les plus belles vues de la Big Apple s'offrent à vous. Et les lunettes sont déjà fournies !

Retrouvez les autres réalisations de Kevin Burg et Jamie Beck sur leur site Cinemagraphs

Newsletter Masculin.com

L'actualité et nos derniers conseils

 

Vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d’en demander l’effacement dans les limites prévues par la loi.

Success
Error