12 gifs 3D qui vont vous faire bondir devant votre écran

Pas besoin de lunettes 3D pour profiter de ces gifs animés

Si vous passez du temps sur le Net et sur les réseaux sociaux, vous avez forcément déjà eu droit à un top 10 des gifs les plus lol mdr lmao du monde… Certains sont plus drôles et plus réussis que d'autres.

Pas de chat, enfin presque !

Si, aujourd'hui, nous allons partager quelques-uns de ces fichiers animés avec vous, ceux-ci ne mettent pas en vedette des chats – enfin, pas tous. Mais vous allez voir qu'avec un peu d'imagination, un simple gif peut se transformer en une illusion d'optique 3D véritablement bluffante.

Le gif 3D, comment ça marche ?

Le principe est finalement tout simple : il suffit de placer des lignes blanches verticales sur votre image. Votre cerveau les considère alors comme une sorte de "marqueur de premier plan" et enregistre ces lignes comme étant plus proches de vous que l'image elle-même. Ensuite, il suffit que l'un des éléments de l'image traverse l'une de ces lignes blanches pour avoir l'impression que cet élément se rapproche de vous. Avouez que c'est plus sympa de profiter de la 3D ainsi qu'avec une affreuse paire de lunettes !

Découvrez plus de gifs 3D sur tumblr

Partager
Ludovic Bonnet

Chez Masculin.com depuis 2009, j'ai commencé par vous parler d'automobile et de culture (cinéma, musique, jeux vidéo...). Aujourd'hui, je vous parle aussi de mode et de high-tech... et de plein d'autres choses !