N’importe qui : Rémi Gaillard fait n’importe quoi au cinéma !

Véritable star du web en France, Rémi Gaillard déboule au cinéma dans un film qui lui ressemble et baptisé N'importe qui. Sacré programme !

C’est en faisant n’importe quoi que l’on sort un film !

Une histoire presque vraie

C'est l'histoire presque vraie, celle d'un type qui se range parce qu'on lui demande d'arrêter de faire n'importe quoi : ce 5 mars 2014, Rémi Gaillard, roi des gags sur internet avec quelque 1,7 milliard de clics, fait ses débuts au cinéma dans un film intitulé N'importe qui. Dans ce film, toute ressemblance avec une personne existante n'est pas totalement fortuite.

Quoi faire pendant ce long week-end? Et pourquoi pas un marathon films et dessins animés sur la thématique de Pâques ? Nous sommes partis à la chasse pour vous et nous avons fait une mini-sélecti...Lire la suite

Tout part de la demande de sa compagne, Sandra, qui un jour exige qu'il fasse autre chose que le pitre devant la caméra.

Mais si dans la réalité, Sandra l'a effectivement quitté, lui laissant les plantes et le chien Tilnoy, car il n'avait pas cédé à la menace, sur le grand écran, il accepte d'abord. Il arrête les gags, s'occupe de voitures. Seulement il ne tient pas et recommence ses gags, et revient vers ses sketchs.

De Jacques Mesrine à Rémi Gaillard

L'idée de ce film, qui n'a pas été présenté à la presse avant sa sortie et s'annonce déjanté, revient au réalisateur et comédien Jean-François Richet. L'auteur notamment du biopic de Jacques Mesrine avait ri en regardant sur internet Gaillard créer un bouchon sur une route, habillé en escargot (2009).

"Je pense que c'est un film honnête", assure le trublion, précisant que cette comédie (budget de 1,5 million d'euros), compte deux parties: une scénarisée et filmée avec les moyens du cinéma sous la responsabilité de Richet, l'autre composée de gags burlesques et inédits tournés comme d'habitudes avec ses moyens et ses copains.

Cette première cinématographique a plu à l'homme le plus célèbre de Montpellier, loin d'avoir attrapé la grosse la tête. "Acteur, je pense que je m'en sors", estime-t-il, reconnaissant que "le cinéma, c'est de la magie", car "il y a le montage, pas comme le théâtre où on ne peut pas recommencer".

"Rocky a fait six volets. Je peux en faire au moins deux"

Aujourd'hui, Rémi Gaillard se sent prêt à rééditer: "Mon prochain film s'appellera +n'importe quoi+. Rocky a fait six volets. Je peux en faire au moins deux", plaisante-t-il.

"C'est en faisant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui" est d'ailleurs la signature de ses cocasseries. "J'avais dans la tête, la citation, +c'est en forgeant qu'on devient forgeron+", souligne-t-il.

Qui est Rémi Gaillard ?

Pour ceux qui ne le connaitraient pas encore, rappelons que Rémi Gaillard a débuté ses facéties en novembre 1999. Après un pari lors d'une "soirée de losers". Il a 24 ans, loupé son bac ES à cinq reprises, dont quatre en candidat libre, alterne petits boulots et chômage et comme aujourd'hui refuse "toute notion d'autorité".

Ses complices seront son "pote" Steve et la caméra des parents de ce dernier. Dans un centre commercial, il fait croire que le ticket de Millionnaire qu'il vient de gratter est gagnant. Ce gag, Rémi Gaillard le montre à ses copains et dans les bars. Il fait rire. Alors il poursuit, écumant les centres commerciaux et le centre-ville, toujours avec Steve.

Affiche de N'importe qui, le film avec Rémi Gaillard

Rémi Gaillard dans le film N'importe qui

Premier coup de force en 2002

Dès 2002 il réussit son premier gros coup : au Stade de France il enfile un (faux) maillot de Lorient qui vient de remporter la Coupe de France. Il serre la main du président Jacques Chirac, fait le tour d'honneur avec les joueurs…

Rémi Gaillard, très attaché aux courses camarguaises et à sa ville où il a réservé l'avant-première nationale le 3 mars de son film, a voulu tenter sa chance à Paris auprès de présentateurs télé. Mais, accuse-t-il, il s'est fait "piquer ses idées". Il en garde encore de la rancoeur.

Sa célébrité et en corolaire sa liberté financière sont arrivées avec la création de Youtube et de Dailymotion (2007). Depuis, il y poste ses gags. Parmi les plus vus, il y a ceux où il est déguisé en Super Mario et en kangourou. Il y a aussi cette talonnade directement dans une bétonnière.

"Souvent, il me faut des dizaines d'essais. La bétonnière, c'est différent. Tilnoy venait de disparaître. J'ai dit: +Si t'es avec moi, montre-le moi+. C'est rentré du premier coup", se souvient avec émotion l'homme aux 5,6 millions de fans sur internet.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Pour les derniers en date, il est un poisson rouge en train de mourir dans une piscine vide et en pigeon qui se soulage sur une voiture que son conducteur vient de laver. Des gags que l'on peut retrouver film de Rémi Gaillard…