Un homme se prend en photo chaque jour pendant près de 25 ans !

L'artiste Karl Baden s'est pris en photo tous les jours du 23 février 1987 au 3 novembre 2011. Soit un selfie par jour pendant 24 ans, 8 mois et 11 jours.

Le selfie est bien loin d’être une nouveauté

Nous n'avons rien inventé…

On se trouve original en se prenant en selfie dans des situations toutes plus drôles les unes que les autres. Seulement, ce phénomène n'est pas nouveau, bien au contraire ! Karl Baden, un photographe professionnel américain, a eu l'idée de se prendre en photo tous les jours depuis vingt-quatre ans, quelques mois et plusieurs jours.

Débarquée sur Netflix le 5 septembre 2024, la mini-série Un Couple Parfait s'est immédiatement hissée parmi les programmes les plus vus sur la plateforme. Mais aussi les plus commentés sur les réseau...Lire la suite

Il a eu la patience de se mettre quotidiennement dans la même position avec le même éclairage, pour voir l'évolution de son image au fil des ans. Il ne pensait pas le faire aussi longtemps et a combiné toutes ses prises de vue en un clip de moins de deux minutes visible sur le Net.

Le clip étonnant de Karl Baden

Lorsque l'on visionne la vidéo , une chose est troublante : les changements sur son visage sont à peine perceptibles au fur et à mesure que les clichés défilent, et pourtant, il y en a plus de 8760 si l'on fait le calcul en nombre de jours.

La prise de vue est des plus simples, un fond blanc et photo en noir et blanc (ce qui explique peut-être qu'on ne voit pas les rides se dessiner…). Nul doute que ce genre de performance saura inspirer quelques-uns de ses élèves, puisque Karl Baden enseigne à l'université de Boston.

Ce type de vidéo va certainement se démocratiser au fil des années. Alors, si cela vous tente, trouvez le bon angle de prise de vue et, qui sait, vos clichés seront peut-être une future œuvre d'art !

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Le travail de Karl Baden est toujours encours. Retrouvez ses derniers selfies sur son site perso.