La Rédac' Masculin
Il y a 7 ans

Et si Superman avait une GoPro ?

Vivez les aventures de Superman comme si vous y étiez

Superman est une figure emblématique dans le monde des superhéros. Doté de nombreux pouvoirs, ce personnage parcourt des milliers de kilomètres en quelques secondes. Les YouTubers de CorridorDigital ont eu l'idée de transformer un homme en Clark Kent – enfin Superman – et de retranscrire les sensations vécues pendant ce vol à la fois atypique et impressionnant.

Plus de 6 millions de vues en quelques heures

CorrigorDigital a mis au point un concept assez simple qui a consisté à équiper un acteur d'une caméra GoPro. Cette dernière est largement plébiscitée par les internautes et notamment par les sportifs qui ont l'opportunité de filmer leurs exploits dans les airs, sous l'eau et même sur la terre.

L'équipe de CorridorDigital ne s'attendait sans doute pas à un tel engouement. Postée le 17 mars 2014, la vidéo proposée sur YouTube a déjà rassemblé plus de 6 millions de vues.

Comment a été réalisée cette vidéo ?

L'acteur en question n'a évidemment pas eu l'opportunité de voler, ainsi que semble le montrer le tournage de la vidéo. L'équipe de CorridorDigital a utilisé un drone pour obtenir les images qu'il est possible de voir dans ce film.

Après avoir multiplié les prises de vues réalisées par le drone et la caméra GoPro, les spécialistes ont pu effectuer un montage et le résultat est impressionnant. Les internautes ont l'impression de découvrir Superman en action et tous les critères sont mis en avant.

Le personnage se faufile entre les bâtiments, effectue quelques accélérations et lorsqu'il entend les sirènes, il se précipite pour aider les policiers. Est-ce un oiseau ? Est-ce un avion ? Non, c'est bien Superman et sa GoPro !