La tondeuse à gazon la plus rapide du monde à plus de 200km/h !

La Honda Mean Mower a confirmé sa réputation de tondeuse à gazon la plus rapide du monde en avec une vitesse moyenne sur 100 mètres de 187,60km/h.

Un drôle de record battu par Honda !

L'exploit a eu lieu à Tarragone, en Espagne, avec au volant Piers Ward, journaliste pour l'émission de télévision de la BBC Top Gear. Afin de pouvoir homologuer son record, la Honda Mean Mower a été chronométrée à pleine vitesse sur une distance de 100 mètres qu'elle a dû parcourir dans les deux sens. La vitesse moyenne de ces deux enregistrements s'établit donc à 187,60km/h. Soit 45km/h de plus que la référence précédente.

209km/h en vitesse de pointe !

Supersex, The Gentlemen, La demoiselle et le dragon, The Signal... il y en a pour tout les goûts en mars sur Netflix ! À vos écrans !

Lire la suite

La Mean Mower a été dessinée et construite en 2013 par l'équipe Dynamics, partenaire de Honda dans le championnat de Grande-Bretagne de tourisme (BTCC). Elle dispose d'un moteur de 1000cc développant 109ch. Sa vitesse de pointe est estimée à 209km/h, pour une accélération de 0 à 100km/h en 4 secondes seulement.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Véritable tondeuse à gazon, elle comprend une lame dont la vitesse de rotation atteint les 4000 tours par minute. Celle-ci ne peut toutefois pas fonctionner au-delà d'une vitesse de 24km/h.