Mario Kart 8 : toujours en tête de course ?

Le jeu de Nintendo réussira-t-il à booster la Wii U ?

--- Le ---

Chaque nouvelle console Nintendo doit être accompagnée de son opus Mario Kart. Cela va être le cas pour la Wii U, avec la sortie annoncée de Mario Kart 8.

Mario Kart 8 : toujours en tête de course ?
© Nintendo ©
La Rédac' Masculin
La Rédac' Masculin
Experts en optimisation masculine


Depuis ses débuts, chaque nouvelle console Nintendo a eu sa version customisée de Mario Kart. La Wii U s'apprête donc à recevoir naturellement un nouvel opus de la célèbre licence, prévu pour le 30 mai 2014. Le pari est clair mais loin d'être gagné : Mario Kart 8 doit réussir à renouveler la série et relancer les ventes de la console.

Beaucoup d'accélérateurs et un mal de crâne

Les développeurs l'ont annoncé : Mario Kart 8 sera un condensé des Mario Kart précédents, avec quelques nouveautés en plus. Classique donc, mais pas fainéant. Certes, on retrouve le pilotage de motos apparu sur la Wii, les circuits aériens et sous-marins ainsi que la customisation des véhicules de Mario Kart 7, mais il sera possible également de transformer son kart en hoverboard anti-gravité. En un mot, cette nouveauté permet désormais au joueur de rouler... sur les murs.

En termes de gameplay, il s'agira toujours de récolter un maximum de pièces pour faire accélérer son bolide mais de nouveaux items à ramasser seront disponibles pour renouveler l'expérience du joueur.


Mario Kart la tête à l'envers

Mario Kart 8 propose les classiques modes solo et multi plus quelques surprises à prévoir et sera jouable à quatre en local et jusqu'à douze online. L'utilisation du GamePad permettra également de faire apparaître la carte du circuit et de... klaxonner.

Enfin, une option Mario Kart TV fait son apparition permettant d'enregistrer ses parties et de les partager. En bref, toujours du fun et de la convivialité !

Sortie le 30 mai 2014

Découvrez la Galerie Photo

Thèmes connexes : jeu video jeux wii nintendo
A VOIR AUSSI EN VIDEO
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES