Dreamy Camera : un incroyable salon de thé en forme d’appareil photo

Photographes, amateurs d'art ou de voyage, nombreux sont les internautes qui s'émerveillent face au Dreamy Camera (꿈꾸는사진기).

Cet établissement coréen fait le buzz. On comprend pourquoi !

Si Instagram propose ses fameux filtres aux nostalgiques de la photographie argentique, les propriétaires du salon de thé coréen Dreamy Camera sont allés plus loin en prenant le parti de faire ressembler leur établissement à l'un de ces appareils photo.

La même forme qu'un reflex Rolleiflex Twin Lens

Supersex, The Gentlemen, La demoiselle et le dragon, The Signal... il y en a pour tout les goûts en mars sur Netflix ! À vos écrans !

Lire la suite

Le café sud-coréen fait sensation sur la toile depuis la mi-mars déjà, mais depuis quelques jours, les photos de cet endroit envahissent les blogs dédiés à l'art.

Situé à Yangpyeong, à l'est de la capitale sud-coréenne Séoul, le salon de thé Dreamy Camera (꿈꾸는사진기) prend la forme d'un reflex Rolleiflex Twin Lens.

Un bon coup de pub

Une photo de l’utilisateur Tumblr changjeans, choisie par l’agrégateur Leciagraph, a fait son chemin sur le net, de Shooting Film à Messy Nessy Chic, en passant par DIY Photography, PetaPixel, Laughing Squid et Korinform. Les internautes se sont ensuite lancés dans la vérification de l’authenticité de cette photo.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Le salon tenu par un couple – dont le métier était auparavant de piloter des hélicoptères de l’armée – est ouvert de 11h (sauf le mardi) à 18h en semaine, jusqu'à 20h le weekend. Le blog officiel du salon de thé (blog.naver.com/pilotgirl) et sa page Facebook proposent des photos du lieu, ainsi que ses coordonnées. De quoi donner envie de découvrir les lieux lors d'un prochain voyage en Corée du Sud…

 Dreamy Camera à Yangpyeong (Corée du Sud)

 Dreamy Camera (꿈꾸는사진기)