Après le street-art, découvrez le sky art !

La limite de la terre, c'est le ciel... Thomas Lamadieu, alias Roots Art, l'a compris et redessine justement le ciel à sa façon. Le résultat est bluffant.

Thomas Lamadieu se joue de l’urbain… et du ciel !

Offrir une nouvelle perception de notre environnement quotidien et donner une vision différente de l'architecture urbaine sont les objectifs que s'est fixés l'artiste Thomas Lamadieu, alias Roots Art.

Thomas Lamadieu : du street art au sky art

Le printemps est enfin arrivé et avec lui, une nouvelle sélection de séries télévisées incontournables vous attend ! Pour ceux qui cherchent à agrémenter leurs soirées ou week-ends, voici une liste d...Lire la suite

C'est dans les années 1960-1970 qu'est apparu le street-art. Sous ce terme, on retrouve un ensemble de manifestations : peintures, graffitis, mais aussi démonstrations de skateboard ou de BMX. Le street-art est en réalité, et assez simplement, une nouvelle manière de s'approprier la rue et donc le territoire urbain.

Des grands boulevards au ciel, il n'y a qu'un pas à faire pour que notre perception de la ville change. C'est le parti pris de Thomas Lamadieu, qui, fuyant les murs et le béton, a choisi de faire du ciel son terrain de jeu.

Le sky art par Thomas Lamadieu

Oeuvre de Thomas Lamadieu alias Roots Art

La démarche artistique de Thomas Lamadieu

Lorsque nous levons les yeux pour regarder au-delà des immeubles qui sont notre quotidien, un territoire vierge se révèle à nous, dont nous connaissons l'immensité, même si elle paraît contenue dans des lignes architecturées, comme entravée par la pierre et le bitume.

C'est donc à ce ciel que Thomas Lamadieu a souhaité donner vie. Parcourant le monde armé de son appareil photo, il l'immortalise, emprisonné entre les murs. Puis, sur son ordinateur, il retravaille ses clichés, il crée d'audacieux univers, toujours surréalistes, emplis de charme et de naïveté et peuplés de mystérieux personnages. On retrouve dans les parties de ciel transformées par cet artiste une forme de magie, une liberté nouvelle, la promesse d'une évasion hors des enceintes de la ville et peut-être un peu, aussi, hors du monde. Et une belle façon de réinventer le street-art tel qu'on le connait.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Découvrez plus de photos sur le site de Thomas Lamadieu

Le street-art à la conquête du ciel

Du street-art au sky art