Street-art : quand Jana et JS ornent la ville

Dans la grande famille du street-art, nous demandons aujourd'hui Jana & JS, un couple qui repeint la ville d'une façon bien particulière. We love it !

Une œuvre hétéroclite et bigarrée qui en met plein la vue

Jana et JS forment un couple de photographes artistiques bien singulier. Originaires d'Autriche pour l'un et de France pour l'autre, tous deux ont choisi l'environnement urbain comme décor naturel de leurs œuvres ultra-réalistes. Le résultat est étonnant.

Une technique originale

Quoi faire pendant ce long week-end? Et pourquoi pas un marathon films et dessins animés sur la thématique de Pâques ? Nous sommes partis à la chasse pour vous et nous avons fait une mini-sélecti...Lire la suite

On connaissait déjà les immenses fresques taguées des artistes des rues, pour la plupart anonymes, qui commencèrent à envahir le paysage urbain de nos grandes métropoles dans les années 1990. Avec le street-art de Jana et JS, moins abstrait et au contraire hyperréaliste, l'architecture et les structures physiques de la cité sont utilisées pour dépeindre les éternels fantasmes de l'être humain.

L'amour, la solitude, la beauté féminine, ces thèmes inusables de l'humanité sont mis en scène avec brio par ces artistes qui vivent aujourd'hui à Salzbourg, en Autriche, et qui utilisent le pochoir comme d'autres font des copier-coller avec leurs ordinateurs.

Street art de Jana & JS à Dusseldorf

Un travail de passionnés de l'image avant tout

Lorsqu'on admire les œuvres de Jana et JS – de Londres à Paris, en passant par Vienne ou Bratislava –, on est frappé par une chose : la justesse de la prise de vue. Les yeux de ces deux photographes bien acérés ont en effet réussi à capter la bonne position ou le vrai sentiment du moment pour le coucher ensuite sur un mur, un tronc d'arbre ou une façade d'immeuble.

Mais l'insertion n'est jamais faite au hasard. L'harmonie entre la photo et le cadre (urbain) est toujours respectée comme pour la peinture saisissante de réalisme de ce couple enlacé dans un tronc d'arbre ou celle de cette femme splendide tournant la tête à la fenêtre de son appartement. On en redemande.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Pour en savoir plus sur Jana & JS, rendez-vous sur leur site officiel