Et si l’on buvait bientôt de l’alcool en poudre ?

Palcohol, c'est le nom du concept qui va bientôt vous permettre de boire du whisky ou de la vodka... en poudre !

Le Palcohol arrive bientôt sur vos tables !

Après le Japon, les États-Unis sont sur le point de révolutionner les habitudes des amateurs de bon vin. Lipsmark, une société vinicole de l'Arizona, vient en effet d'obtenir le brevet pour la commercialisation de l'alcool en poudre, le Palcohol, permettant de reconstituer un verre de whisky ou de vodka en ajoutant simplement de l'eau.

Une autorisation inattendue et surprenante

Supersex, The Gentlemen, La demoiselle et le dragon, The Signal... il y en a pour tout les goûts en mars sur Netflix ! À vos écrans !

Lire la suite

Il faut dire que, même aux États-Unis, l'idée de produire du vin en poudre n'est pas nouvelle. On y trouve, ainsi, plusieurs détaillants proposant de la bière poudreuse. Mais cette boisson à l'état solide ne semble vraiment pas du goût de tous.

L'autorisation de commercialisation du TTB (Alcohol and Tobacco Tax and Trade Bureau), publiée le 8 avril dernier, en a donc surpris plus d'un. Les puristes s'opposent déjà à ce mode de consommation incongru, quand d'autres s'inquiètent des risques d'addiction liés à cette solution poudreuse. Lipsmark préconise, d'ailleurs, un "usage responsable" et précise que le Palcohol ne sera vendu qu'aux Américains âgés d'au moins 21 ans, comme tous les alcools forts.

Vers une commercialisation imminente outre-Atlantique ?

Si, en France, on ne connait pas encore l'accueil qui sera réservé au Palcohol, beaucoup d'Européens ne semblent pas particulièrement enthousiastes à l'idée de découvrir ce nouveau produit. Le lobbying des industriels du vin, qui ne souhaitent pas voir leurs ventes décliner, s'efforcera sans doute d'en retarder la distribution. Pour l'heure, le Palcohol sera proposé en 4 saveurs : Lemon Drop, Mojito, Margarita et Cosmopolitan.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé – A consommer avec modération