Nelson Paviotti : cet homme à la Brésil dans la peau

Depuis 20 ans, la vie de Nelson Paviotti n'est composée que des couleurs auriverde du drapeau brésilien. De quoi en faire une star avant la Coupe du Monde !

Une vie entière aux couleurs du Brésil

La vie en jaune, vert, blanc et bleu de Nelson Paviotti

Nelson Paviotti est brésilien et passionné de football. Profondément patriote et fier des couleurs de son pays, il a fait un vœu il y a 20 ans, peu avant la Coupe du monde de football de 1994, qui avait lieu aux USA. Si le Brésil gagnait la Coupe du monde, il porterait les couleurs du drapeau brésilien chaque jour de sa vie. Et la sélection brésilienne remporta le titre suprême cette année-là…

Le printemps est enfin arrivé et avec lui, une nouvelle sélection de séries télévisées incontournables vous attend ! Pour ceux qui cherchent à agrémenter leurs soirées ou week-ends, voici une liste d...Lire la suite

Des couleurs un peu voyantes

Le drapeau brésilien a ceci de particulier qu'il comporte des couleurs véritablement éclatantes : le jaune, le vert et le bleu composent en effet la fameuse bannière où sont inscrits, comme une devise, les mots "ordre et progrès". Au contraire d'autres drapeaux comme celui de la Bretagne, où le noir et le blanc dominent. Alors lorsqu'on a fait le vœu de porter les couleurs de son pays chaque jour que Dieu fait depuis 20 ans, il aurait peut-être mieux valu pour lui être breton plutôt que brésilien !

Mais en tout cas, c'est l'incroyable expérience que vit ce fanatique de football : depuis la Coupe du monde de 1994, Nelson Paviotti arbore les couleurs auriverde sur ses vêtements, ses voitures et même sur la façade de sa maison !

Les voitures de Nelson Paviotti

Pas de vœu pour 2014

Costume jaune canari, chapeau de la même couleur, cravate à l'effigie du drapeau brésilien, le moins que l'on puisse dire, c'est que Nelson Paviotti ne passe pas inaperçu. Pas plus d'ailleurs que ses deux Coccinelle Volkswagen toutes bariolées de jaune, de vert et de bleu, que tous les habitants de la petite ville de Campinas, dans l'Etat de Sao Paulo, peuvent apercevoir régulièrement dans les rues de la cité.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Et pour la Coupe du monde 2014, Nelson Paviotti est très confiant. Il est persuadé que la seleçao va remporter un sixième trophée à domicile. Mais cette année, Nelson Paviotti ne fera pas de pari. C'est promis.