A quoi ressemblerait votre ville sous les eaux ?

Que se passerait-il si les eaux des océans montaient brusquement de 25 mètres ? C'est l'expérience ludique que vous propose de vivre World Under Water...

Simulez une inondation dans votre rue avec World Under Water

Une fonte des glaciers problématique

Les scientifiques du monde entier sont inquiets : les glaciers fondent à grande vitesse, ce qui provoquera rapidement une hausse générale du niveau des mers et des océans. Dans quelques décennies, certaines villes côtières auront disparu et d'importantes inondations sont à prévoir dans les terres. S'il est difficile de se projeter dans l'avenir, le site World Under Water peut nous y aider… et sensibiliser les foules.

Le cinéma est un art qui a le pouvoir de nous transporter dans des mondes différents, de nous faire ressentir une gamme d'émotions et de nous faire réfléchir à des questions profondes. Depuis l'a...Lire la suite

Sensibiliser les gens sur les dangers du réchauffement climatique

Cette plateforme, proposée par la société Carbon Story, montre une vision bien sombre de nos villes. Il suffit d'insérer dans le bloc de recherche le code postal, l'adresse ou le nom de votre rue pour être immédiatement projeté au cœur d'une incroyable inondation.

Ce concept a pu voir le jour grâce aux images de Google Street View, combinées à un outil 3D. L'objectif de ce site est donc de sensibiliser les internautes sur les dangers du réchauffement climatique.

Toutefois, la fiabilité de l'outil adéjà plusieurs fois été remise en cause, notamment par ceux qui ont cherché à quoi ressemblerait une ville de haute montagne (nous, on a testé avec l'Alpe d'Huez par exemple)…

Une augmentation du niveau des océans de 25 mètres est à venir

Le fondateur de cette société de crowdfunding, Andreas Birnik, a précisé dans un communiqué que la modification du climat "pourrait mener à une hausse du niveau de la mer d'environ 25 mètres". Il est donc important d'agir et cette plateforme souhaite créer un véritable électrochoc pour que notre comportement change et que chacun devienne plus respectueux de l'environnement.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Le fondateur a constaté qu'il y avait eu, ces dernières années, de nombreuses discussions sur le sujet, mais que, malheureusement, elles n'avaient jamais débouché sur la moindre action…

Champs Elysées sous les eaux