Voici le futur manège le plus haut du monde !

C'est à Orlando, dans le parc Skyplex, qu'ouvrira bientôt le Skyscraper, une montagne russe haute de 174 mètres, présentée comme la plus haute du monde.

Le Skyscraper, une montagne russe vertigineuse de 174 mètres de haut

On vous a récemment parlé de l'une des attractions les plus effrayantes du monde, dans le Colorado. Voici aujourd'hui la future attraction la plus élevée du globe : la Floride accueillera en effet d'impressionnantes montagnes russes dans le cadre du parc Skyplex dès 2016.

L'équivalent d'une chute d'un immeuble de 27 étages

Quoi faire pendant ce long week-end? Et pourquoi pas un marathon films et dessins animés sur la thématique de Pâques ? Nous sommes partis à la chasse pour vous et nous avons fait une mini-sélecti...Lire la suite

L'attraction appelée The Skyscraper (le gratte-ciel), intégrée au parc Skyplex d'Orlando, n'est autre qu'un manège vertical de 174 mètres de haut avec loopings, retournements et autres plongeons vertigineux. Ses concepteurs annoncent qu'elle offrira une chute équivalant à un immeuble de 27 étages.

Ce manège affiche les mêmes caractéristiques que des montagnes russes traditionnelles sauf qu'il est construit tout en hauteur, sous la forme d'un gratte-ciel, permettant ainsi de réduire l'étendue de son emplacement au sol.

Le Skyplex d'Orlando, un parc d'attraction prometteur

Une fois terminé, le Skyscraper deviendra l'attraction la plus haute jamais construite, battant la Tower of Terror du parc Dreamworld de Queensland (Australie) de 59 mètres.

Ces montagnes russes s'inscriront dans le cadre d'un parc d'attraction intérieur appelé Skyplex dont la construction coûtera la bagatelle de 200 millions de dollars.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Ce parc, dont l'ouverture est prévue pour courant 2016, comprendra aussi une roue de 130m de haut, appelé Orlando Eye (comme le London Eye de Londres), ainsi qu'une plateforme d'observation offrant une vue imprenable sur la ville, accessible par ascenseurs vitrés.