La Rédac' Masculin
Il y a 6 ans

Une vidéo incroyable du spectaculaire accident de Guerlain Chicherit

Le saut raté de Guerlain Chicherit filmé en GoPro

Quand la mort vous frôle…

Guerlain Chicherit, ancien champion du monde de ski freeride, se souviendra longtemps de sa dernière tentative de record du monde de saut en longueur en voiture. Grâce au film réalisé avec une GoPro, les internautes ont été les témoins privilégiés de cette aventure sportive et humaine. Placée dans l'habitacle, la caméra a, en effet, dévoilé les coulisses de cet évènement incroyable.

Retour sur la tentative de Guerlain Chicherit

Nous sommes le 18 mars 2014, à Tignes, en Savoie, au pied des Alpes. Guerlain Chicherit, qui n'en est pas à son coup d'essai, s'apprête à s'élancer à bord d'une Mini, spécialement conçue pour l'occasion, dans le but de battre le record du monde de saut en longueur en voiture, qui était de 101,2 m. Il ne sait pas encore que, dans quelques instants, il va frôler la mort.

Tout se passe très vite : il lance son véhicule à 160 km/h sur la rampe d'envol, il plane quelques secondes, mais loupe sa réception et se retrouve, bien malgré lui, emporté dans une très impressionnante série de tonneaux.

La nouvelle vidéo GoPro

Le film, réalisé par l'équipe de GoPro, retrace toute cette aventure, des sauts d'entraînement aux terribles tonneaux effectués par le sportif de haut niveau. Il nous éclaire aussi sur la personnalité particulière de cet homme, qui tient, plus que tout, à concrétiser son rêve, tout en faisant preuve d'une très grande lucidité, lorsqu'il évoque sa propre "folie".

On retiendra, pourtant, son sang-froid exceptionnel, alors qu'il prend conscience que sa fin est peut-être proche. Une extraordinaire aventure filmée par la caméra HERO3+ de GoPro… et donc un joli coup de pub au passage !