Ludovic Bonnet
Il y a 12 ans

DVD humour : vous allez rire

Carte blanche à Anne Roumanoff, Gérald Dahan et Michel Boujenah

Le rire est bénéfique pour la santé. Profitez-en pour découvrir les spectacles des humoristes du moment. Les DVD des prestations d’Anne Roumanoff, Gérald Dahan et Michel Boujenah sur scène lors du festival « Paris fait sa comédie 2008 » viennent juste de sortir, ça tombe bien !

La scène comique française est riche. Très riche. Et très régulièrement, les médias se font écho des valeurs montantes de la comédie, de Max Boublil à Manu Payet, en passant par François-Xavier Demaison ou encore les membres du Jamel Comedy Club. D’autres comiques ont un parcours déjà plus long, mais leur succès ne se dément pas, au contraire ! Il faut dire qu’ils n’y vont pas toujours avec le dos de la cuillère.

Sommaire

Parmi les humoristes à la carrière déjà bien lancée, le cas d’Anne Roumanoff est éloquent. Comme nombre de ses camarades, l’artiste a débuté sa carrière dans l’émission « La classe » sur France 3, en 1987. Ses différents spectacles ont toujours attiré un nombreux public. Mais c’est en 2007, année de ses 20 ans de carrière, que le succès médiatique lui tombe dessus.
« Gauche caviar » et « droite cassoulet »
Elle intervient chaque semaine sur France 2 dans l’émission de Michel Drucker, « Vivement dimanche ». Dans sa tribune intitulée « On ne nous dit pas tout », elle passe l’actualité de la semaine à la moulinette, se montrant parfois caustique avec ses contemporains.
Les politiques ne sont ainsi pas épargnés. Ségolène Royal est comparée à Bécassine, alors que Nicolas Sarkozy devient « une petite saucisse avec plein de fayots autour », dans une image du concept de la « droite cassoulet », qu’Anne Roumanoff a créé en parallèle à la fameuse « gauche caviar ».

DVD « Anne Roumanoff fait sa comédie » et coffret DVD avec le best-of de « On ne nous dit pas tout »
En bonus : Making of Carte Blanche à Anne Roumanoff ; le meilleur de la finale des jeunes talents au musée Grévin ; l’ouverture de la deuxième édition par Bruno Solo ; Gaspard Proust – « Sarko »

Comparez les prix du DVD et du coffret DVD d’Anne Roumanoff

Comme Anne Roumanoff, il a fait partie de l’équipe de Laurent Ruquier, dans l’émission radio « Rien à cirer », sur France Inter. Mais son talent avait éclaté bien avant, lui qui a obtenu en 1986 le prix du plus jeune imitateur de France, lors du championnat de France d'Angoulême. Il n’avait pas encore 13 ans !
« Allo Zinedine, c’est Jacques ! »
Ses qualités d’imitateur lui ont ensuite permis d’endosser le rôle de « L’Imposteur », surnom attribué par ses confrères. Au fil des années, il enchaîne les canulars téléphoniques avec diverses personnalités. En 2005, imitant le président Jacques Chirac, l’humoriste demande à Zinedine Zidane que les joueurs de l’équipe de France de football chantent la Marseillaise avec la main sur le cœur.
Plus récemment, en 2007, se faisant passer pour Jean Charest, le premier ministre du Québec, il fait dire à Ségolène Royal, alors candidate à l’élection présidentielle, que les Français ne seraient pas contre la promulgation de l’indépendance de la Corse.
De Luchini à Sarkozy
Et si c’est ce bagou sans limite (ou presque) qui a permis à Gérald Dahan de se bâtir une solide réputation, il sait aussi se montrer plus amical, comme lorsqu’il évoque le statut de l’imitateur avec la voix Fabrice Luchini…
Mais quand il reprend les traits de Nicolas Sarkozy (encore !) pour parler du pouvoir et du statut de président de la République, c’est bien son côté frondeur qui refait surface. Pour le plus grand plaisir du public !

DVD « Gérald Dahan fait sa comédie »
En bonus : Making of du gala d’ouverture ; le meilleur de la finale des jeunes talents au musée Grévin ; l’ouverture de la deuxième édition par Bruno Solo ; le spot promo 2008.

Comparez les prix du DVD de Gérald Dahan

Que ce soit sur scène ou sur grand écran, Michel Boujenah a déjà fait rire des millions de personnes. Son rire si communicatif y a sans doute contribué. Il faut dire que Boujenah est un artiste complet. Ses talents d’acteur lui ont permis de jouer, entre autres, dans « Trois hommes et un couffin », film pour lequel il a reçu le César de meilleur acteur dans un second rôle en 1986.
Le cinéma, il l’a aussi côtoyé dans la peau de réalisateur, avec trois films, « Père et fils » (2003), « Cachez-moi ! » (2004, nommé pour le César de la meilleure première œuvre de fiction) et « Trois amis » (2007).
« Mon fils c’est le plus beau du monde »
Parallèlement à cette carrière dans le septième art, Michel Boujenah n’a jamais complètement délaissé le one-man show pour autant. Ses différents portraits de juifs tunisiens (donc un peu autobiographiques) connaissent toujours un beau succès auprès du public, comme dans son dernier spectacle, « Enfin libre ! », créé en 2008. D’ailleurs, qui n’a jamais entendu sa réplique culte « Qu’est-ce qu’il est beau mon fils, mon fils c’est le plus beau du monde » ?

DVD « Michel Boujenah fait sa comédie »
Avec la participation de Guy Bedos, Virginie Hocq, les frères Taloche, Pascal Elbé, Pierre Aucaigne, Eric Antoine, Phil Darwin et Florence Foresti.

Comparez les prix du DVD de Michel Boujenah

 

 

 

Ludovic Bonnet

Chez Masculin.com depuis 2009, j'ai commencé par vous parler d'automobile et de culture (cinéma, musique, jeux vidéo...). Aujourd'hui, je vous parle aussi de mode et de high-tech... et de plein d'autres choses !