Ces cocktails ne vous feront pas prendre de poids (enfin presque !)

Calories : quels cocktails choisir ?

L'été, on a plutôt envie de se faire plaisir et partager quelques cocktails nous permet de profiter de soirées sympathiques. S'ils sont très agréables à consommer, les cocktails font pourtant partie des "rafraîchissements" les plus caloriques. Pour garder la ligne jusqu'à la rentrée, nous vous conseillons de vous référer au classement publié par le site Daily Beast.

Faire le bon choix avec les cocktails "light"

Sans surprise, ce sont les mélanges de jus de fruits ou de légumes qui remportent, haut la main, la palme du "diététiquement correct" : avec un Mimosa (champagne, jus d'orange, pour 85 calories), un Bloody Mary (jus de tomate, vodka, pour 123 calories) ou un Bellini (pêche, vin pétillant, pour 133 calories) vous resterez raisonnable.

De la même manière, choisir l'original Salty Dog (jus de pamplemousse, vodka, pour 137 calories) ou la traditionnelle Margarita (jus de citron, tequila, cointreau), avec ses 139 calories, s'avère une option assez judicieuse.

Fuir les "bombes caloriques"

Les choses se corsent pour les derniers cocktails du classement. Ajoutez un peu de liqueur et les calories s'additionnent rapidement : on atteint 185 calories pour un Sex on the Beach (cranberries, orange, vodka, liqueur pêche) et 197, pour un Harvey Wallbanger (orange, vodka, Galliano) ou un Cosmopolitan (cranberries, cointreau, vodka, citron vert).

Plus le cocktail contient d'alcool et plus la facture calorique est élevée. Ainsi, sans même lister tous les ingrédients du Mai Tai ou du Long Island Iced Tea, il vous suffira de savoir qu'ils affichent respectivement 230 et 274 calories pour calmer votre soif !

Enfin, plutôt que d'évoquer la modération habituelle, on ne saurait que vous conseiller de vous tourner vers des cocktails non alcoolisés et autres smoothies pour profiter de boissons rafraichissantes cet été…

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé – A consommer avec modération

Partager