La Rédac' Masculin
Il y a 6 ans

Des images volées de Star Wars 7 à l’aéroport de Francfort ?

Un aéroport qui devient le vrai-faux théâtre d’une Guerre des étoiles

Tout simplement surréaliste, mais à la fois vraisemblable. C'est ainsi que l'on pourrait qualifier la vidéo de Frank Wunderlich, un internaute allemand. Manipulant avec dextérité l'art du montage, il nous sert une scène qui paraît presque ubuesque, tant son improbabilité crève l'œil.

Wunderlich présente le véritable aéroport de Francfort, investi par des AT-ST et autres Destroyers de la célèbre saga interstellaire. Ainsi, nombreux ont été les internautes pensant avoir affaire à la fuite d'une scène du tournage de Star Wars 7. Et pourtant…

Le réel rattrapé par la fiction… ou l'inverse

La vidéo de Frank Wunderlich est en réalité un montage exemplaire. Une scène presque fantasmagorique, entre engins interstellaires et véhicules existants. Placée dans le décor d'un aéroport bien réel, la frontière entre les deux mondes devient quasi inexistante. La présence d'un couple d'AT-ST, de voitures, de navettes et d'escaliers contribue à accentuer le caractère surréaliste de la mise en scène.

Plus encore, les véhicules aériens, suspendus comme des hélicos, renvoient, à tous points de vue, à La Guerre des étoiles. De là à penser que tout ceci est bien réel, le pas est très vite franchi…

Frank Wunderlich réussit son coup

On peut imaginer la réaction des autorités aéroportuaires de Francfort, à la vue de ce montage vidéo. Si le rire est permis, la réflexion pourrait néanmoins être titillée. En effet, l'aéroport de Francfort semble bien se prêter à une scène de tournage de la célèbre fiction.

Les réalisateurs pourraient décider d'un tournage grandeur nature, avec les nuisances que cela pourrait occasionner. Alors, Frank Wunderlich et son imagination fertile dérangeront-ils encore prochainement nos certitudes ?