La Rédac' Masculin
Il y a 6 ans

Comment passer l’été après la Coupe du Monde 2014 ?

Il n’y a pas que le football dans la vie !

Après un mois de jeu intensif, la Coupe du Monde 2014 au Brésil est belle et bien finie. La compétition mondiale nous aura fait rêvé du début à la fin, avec cette finale qui a opposé l'Allemagne à l'Argentine (1-0). Mais aujourd’hui, finies les soirées devant la télé avec les potes accompagnées de bières et de pizzas. Finis les hurlements de joie lorsque votre équipe préférée marque un but et terminé le stress lors des tirs aux buts. Vous pouvez dès à présent trouver d’autres centres d’occupations…

De la Coupe du Monde au Tour de France

Avec la Coupe du Monde, on aurait presque oublié que le deuxième sport préféré des Français reste le cyclisme. La 101ème édition du Tour de France s'est élancée dans la ville de Leeds et a pris fin ce week-end lors de la 21ème étape à Paris sur les fameux Champs-Elysées. Cela faisait 3 ans que l’on attendait qu’un Français prenne la tête de la course. C’est lors de la 9ème étape que le coureur français Tony Gallopin, âgé de 26 ans, a revêtu le maillot jaune. Surtout, cela faisait 30 ans que 2 Français n'étaient pas montés sur le podium final : c'est désormais chose faite avec les deuxième et troisième places de Jean-Christophe Péraud et Thibaut Pinot…

Reprendre votre manette

Mais avouez-le, l'engouement autour de la Coupe du Monde, ça vous a donné envie de passer des après-midis FIFA avec les potes. Et pour ceux qui en ont marre du foot, d’autres jeux vidéo, disponibles en magasins, ont fait du bruit cette année : Watch Dogs par Ubisoft, Wolfenstein The New Order et le dernier Assasin’s Creed.

Bien sûr, vous pouvez aussi reprendre votre partie de Candy Crush laissée en suspens dès le début de la CdM ou commencer des jeux de simulation en ligne, afin d'occuper vos soirées de façon ludique et intelligente.

Profiter de votre été et passer du temps avec votre copine

Vous êtes certainement en vacances, alors il est temps de sortir de votre salon et de profiter du beau temps avant la rentrée prochaine. Partez en vacances avec vos amis, votre famille ou votre copine en Espagne, dans le sud de la France ou encore en camping en Bretagne. Vous pouvez organiser des barbecues, prévoir des sorties dans les parcs aquatiques du coin, aller 4 jours d’affilée dans un festival de musique ou simplement vous reposer à la plage.

Vous avez passé un mois intensif à penser à vos pronostics, à essayer de trouver des réductions sur les packs de bière et à appeler vos potes pour savoir à quelle heure vous vous rejoindrez au bar. Regarder un match de foot avec sa femme est mission impossible, à moins que votre compagne ne soit géniale, qu’elle comprenne votre enthousiasme pour le foot et qu’elle n’hésite pas à vous suivre dans les soirées entre mecs. En général, la Coupe du Monde vous a sûrement éloigné de votre chérie, alors réagissez et changez la situation ! Organisez un petit dîner au restaurant ou à la maison, offrez-lui ses fleurs préférés et rattrapez le temps perdu avant qu'elle ne vous laisse tomber. Allez, bon été !