Regardez ce que cette maquilleuse sait faire avec sa bouche

Pour Laura Jenkison, le maquillage tourne autour de la bouche. Elle parvient ainsi à donner vie à des personnages bien connus... sur sa bouche !

Faites connaissance avec Laura Jenkinson, maquilleuse d’art

Laura Jenkinson est maquilleuse de profession. Mais c'est aussi une artiste. Quelques coups de crayon autour de sa bouche suffisent à notre maquilleuse-artiste pour donner vie à des personnages de dessins animés. Le résultat est tout simplement étonnant.

Un coup de crayon de maître

Le cinéma est un art qui a le pouvoir de nous transporter dans des mondes différents, de nous faire ressentir une gamme d'émotions et de nous faire réfléchir à des questions profondes. Depuis l'a...Lire la suite

Laura Jenkinson démontre chaque jour qu'il n'est nul besoin d'être transformiste ou de se déguiser pour donner naissance à des personnages issus de notre imagination. En seulement quelques coups de crayons à maquillage et de sticks de rouge à lèvres, notre artiste parvient en effet à recréer un monde incroyable, peuplé des plus illustres héros de nos bandes dessinées ou du cinéma.

Il faut dire que le coup de crayon à maquillage de la jeune femme n'a rien de banal, bien au contraire. Les personnages, plus vrais que nature, sont saisissants de vie et d'authenticité, et n'ont rien à envier aux originaux.

Le mignon Minion de la mignonne Laura Jenkinson

Des héros de bandes dessinées plus vrais que nature

Sublimés par le sourire enjôleur et la dentition parfaite de la jeune femme – oui, en plus, Laura est très jolie… –, ces héros sont souvent plus vrais que nature. Parfois émouvants, quelquefois drôles, ils sont toujours parfaitement réussis, tous pleins de vie et très expressifs.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

La série de photos de l'artiste grimée en personnages de divers dessins animés est éloquente. Adeptes de Shreck, de Mickey ou de la Petite Sirène, voyez comment on peut faire rimer art et maquillage sur un visage.