La bière à l’étranger : Les différentes manières de commander une bière à travers le monde

Savoir dire « bonjour », « au revoir » et « merci » dans une autre langue est un excellent début lorsque l’on voyage. Mais il y a une autre expression à connaître absolument ou presque : « Une bière, s’il vous plait ».

Pouvoir demander une bière dans plusieurs langues est un avantage certain lorsque l’on voyage. Non seulement on obtient souvent un meilleur service, mais ce peut être un moyen de créer des liens à l’étranger. Bref, vous avez tout à y gagner. Voici 10 dix traductions de la phrase : « Je désire commander une bière, s’il vous plaît. »

Quoi faire pendant ce long week-end? Et pourquoi pas un marathon films et dessins animés sur la thématique de Pâques ? Nous sommes partis à la chasse pour vous et nous avons fait une mini-sélecti...Lire la suite

10 phrases-clés pour demander une bière dans un autre pays

  1. Londres (Grande-Bretagne) : si vous êtes dans un bar et que vous souhaitez boire une bière, il faut dire : « (I would like to order) a beer, please. »
  2. Rome (Italie) : pour commander une bière en italien, dites : « Una birra per favore ».
  3. Berlin (Allemagne) : dans un bar allemand, à Berlin, une bière se commande ainsi : « Ein Bier, bitte ». Et comme cette boisson est une institution outre-Rhin, elle vous sera d’autant plus utile !
  4. Madrid (Espagne) : pour demander une bière en espagnol, il faut dire : « ¡Una cerveza, por favor! »
  5. Helsinki (Finlande) : demandez une bière en finlandais de la façon suivante : « Yksi olut, kiitos ! »
  6. Prague (République Tchèque) : en tchèque, commandez une bière ainsi : « Jedno pivo, prosím ! »
  7. Varsovie (Pologne) : pour demander une bière en polonais, dites : « Poproszę piwo ! »
  8. Istanbul (Turquie) : une bière en turc se commande ainsi : « Bir bira lütfen ! »
  9. Marrakech (Maroc) : pour demander une bière en arabe, il suffit de dire : « Ourid Bira ».
  10. Rio de Janeiro (Brésil) : si vous êtes à Copacabana, sachez qu’une bière se demande de la façon suivante en portugais : « Uma cerveja por favor ! »
©Suzi Kim/ Unsplash 

Adopter le ton qui convient pour commander une bière

Le ton que vous utilisez pour commander une bière peut varier en fonction de la culture locale. Dans de nombreux pays, un ton ferme mais poli est généralement apprécié. Vous pouvez adopter une attitude amicale envers le serveur ou la serveuse en souriant et en utilisant des formules de politesse locales. Par exemple, en disant « s’il vous plaît » ou « por favor » (en espagnol), vous montrez du respect envers la personne qui vous sert.

Lorsque vous voyagez à l’étranger, il est judicieux d’apprendre quelques mots ou expressions essentiels de la langue locale pour commander une bière. Même si vous ne parlez pas couramment la langue, essayer de prononcer les mots de manière respectueuse peut aller très loin. Cela montre votre volonté de vous adapter à la culture locale et crée une expérience plus agréable pour vous et les habitants.

Pour vous assurer d’être bien compris par le serveur ou la serveuse, vous pouvez également emporter un petit dictionnaire de prononciation. Cela vous permettra de prononcer correctement les mots et de montrer que vous faites un effort pour communiquer dans la langue locale. C’est souvent très apprécié et peut vous aider à établir des relations plus harmonieuses avec les habitants lors de vos voyages.

En adoptant le ton approprié, en utilisant des expressions de politesse et en faisant un effort pour parler la langue locale, vous serez en mesure de commander votre bière avec succès et de créer une expérience plus enrichissante lors de vos voyages à l’étranger.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé – À consommer avec modération