Un incroyable building aux 1000 portes à Séoul

Découvrez le recyclage artistique de Choi Jeong Hwa

--- Le ---

S'il s'est vu fermer de nombreuses portes, l'artiste coréen Choi Jeong Hwa a su s'en servir pour créer son incroyable building aux 1000 portes à Séoul.

Un incroyable building aux 1000 portes à Séoul
DR ©
La Rédac' Masculin
La Rédac' Masculin
Experts en optimisation masculine

Une œuvre colossale

L'artiste coréen Choi Jeong Hwa s'est rendu célèbre en créant des sculptures uniques et contemporaines, avec les objets du quotidien, pour dénoncer la société de consommation. Pour son projet Doors, édifié en 2009 à Séoul, il a tout simplement choisi de recouvrir un immeuble de 1000 portes aux couleurs vives.

Du porte-à-porte artistique

Interrogé sur ses motivations, Choi Jeong Hwa affirme que, n'étant pas doué pour le dessin et la peinture, il s'est vu fermer de nombreuses portes. C'est lors de longues promenades dans la ville qu'il s'est aperçu que les constructeurs d'immeubles et autres promoteurs faisaient bien souvent preuve d'une créativité artistique naturelle.

Il a donc fait le choix de devenir une personne ordinaire, capable de penser comme un artiste, et propose désormais sa propre vision du monde moderne.


 Building aux 1000 portes à Séoul

Frappez avant d'entrer !

On pourrait mal juger cette œuvre si particulière, si elle ne s'inscrivait pas dans une démarche écologique spécifique et n'était pas la preuve qu'en détournant des objets ordinaires, il était possible d'obtenir un rendu extraordinaire.

Véritable patchwork de couleurs et de matières, l'immeuble de dix étages, ainsi habillé, brille de 1000 feux et illumine Séoul de sa fantaisie. Mais, si vous souhaitiez l'admirer de visu, n'oubliez pas de frapper avant d'entrer et évitez de franchir la première porte venue !


Découvrez le recyclage artistique de Choi Jeong Hwa


Immeuble aux 1000 portes de Choi Jeong Hwa

Thèmes connexes : architecture culture insolite
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS