10 bons plans pour skier moins cher cet hiver

En temps de crise, partir au ski n'est pas à la portée de tous. Alors, voici 10 bons plans pour profiter des sports d'hiver pour pas (trop) cher en 2014.

Partir au ski sans se ruiner, c’est possible

Les sports d'hiver traînent une réputation de vacances onéreuses, pas forcément à la portée de tout le monde. C'est sans compter les bons plans mis en place par les stations pour attirer les plus réfractaires. La preuve avec dix astuces pour économiser cette saison.

1. Forfait journée offert pour lancer la journée

La France est un pays riche en espaces naturels préservés, allant des montagnes majestueuses aux forêts denses en passant par les lagunes et les plaines sauvages. Les parcs nationaux français offrent...Lire la suite

A Albiez (Savoie), le vendredi 19 décembre, date d'ouverture de la station, les forfaits sont offerts. Ils sont à retirer auprès des caisses des remontées mécaniques.

2. Skier avant l'ouverture du domaine

A Orcières-Merlette 1850 (Hautes-Alpes), les débutants peuvent profiter d'une heure de ski gratuite avant l'ouverture du domaine skiable. La station met tout à disposition, du forfait au matériel.

3. Economiser sur son trajet vers la montagne

La station de Vars (Hautes-Alpes) rembourse les trajets domicile-station, quel que soit le mode de transport utilisé, de la voiture, au train, en passant par l'avion, le tout dans la limite de 2100 km, aller-retour (offre valable à certaines périodes). Il faut pour cela réserver un séjour d'une semaine comprenant un hébergement et les forfaits.

4. Opter pour le hors-saison

Dans le Queyras (Hautes-Alpes), les forfaits de ski sont à moitié prix en dehors des vacances scolaires. Cette offre est valable sur l'ensemble du domaine skiable.

5. La sécurité récompensée

Dans les Hautes-Pyrénées, les stations de ski membres du groupement N'Py offrent le forfait ski aux moins de six ans équipés d'un casque. Cette opération est mise en place dans les stations de Peyragudes, Piau-Engaly, Grand Tourmalet, Luz Ardiden et Cauterets.

6. Réserver tôt

Le early booking est récompensé. Par exemple à l'Alpe d'Huez (Isère), pour toute réservation effectuée avant le 15 décembre (hébergement et forfaits), pour un séjour du 28 février au 7 mars, les skieurs bénéficient de -15% sur leur location de vacances.

7. Forfait offert aux petits

A La Rosière (Haute-Savoie), le forfait ski est offert aux moins de 5 ans. Une initiative qui permet d'économiser sur le coût global de la semaine en famille et initier les plus jeunes aux joies de la glisse.

8. Forfait enfant offert pour un forfait adulte acheté

A Noël et à Pâques, les familles sont gâtées à Valmorel. La station offre le forfait ski à tous les enfants de moins de 13 ans pour un forfait ski adulte acheté. Cette offre est valable pour les forfaits d'une durée minimale de six jours, réservés à l'avance chez les hébergeurs partenaires.

9. Skier entre amis

Une nouvelle appli sur la page Facebook des 2Alpes (Isère) permet d'économiser sur son forfait de ski lorsque l'on vient entre amis. Plus on est nombreux et plus le prix diminue, jusqu'à -22% de réduction. Il suffit pour cela de "liker" la page et de renseigner sa durée de séjour, le nombre d'amis et le type de forfait souhaité.

10. Les femmes invitent leur moitié

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Les Sybelles mettent ces dames à l'honneur. Avec l'opération "Mesdames, invitez votre mari !", pour toute réservation d'un hébergement à la semaine (7 nuits en meublés) et d'un forfait ski adulte six jours, la deuxième est gratuit (à partir de 471 euros la semaine pour deux au lieu de 707,30 euros).

Les stations de ski concoctent des offres pour les familles chaque hiver.