Voici la nouvelle piscine la plus profonde du monde

Y-40 établit un record de profondeur avec une piscine de 40 mètres

--- Le ---

Il aura fallu dix ans pour détrôner la piscine Nemo 33 : la piscine Y-40, en Italie, est désormais la plus profonde du monde, avec une fosse de 40 mètres.

Voici la nouvelle piscine la plus profonde du monde
DR ©
La Rédac' Masculin
La Rédac' Masculin
Experts en optimisation masculine

Depuis une décennie, Nemo 33 avait le privilège d'être la piscine la plus profonde avec 35 mètres. Toutefois, elle a été détrônée de quelques mètres et ce trophée revient désormais à la piscine Y-40 qu'il est possible de retrouver dans la province de Padoue, en Italie.

Un voyage impressionnant

Près de Venise, les visiteurs de l'hôtel Terme Millepini auront le privilège de plonger à 40 mètres grâce à une nouvelle piscine qui offre des sensations inédites. Il faut noter que cette profondeur n'est pas anodine puisqu'elle correspond tout de même à un immeuble de douze étages.


Une température maintenue entre 32 et 34 degrés

Avec une telle dimension, des problèmes thermiques auraient pu être observés, mais l'hôtel a fait le choix de chauffer l'eau. En maintenant la température entre 32 et 34 degrés, les amateurs auront l'occasion de plonger sans utiliser de combinaison ni de bouteilles.

La configuration est également impressionnante puisque dès que les plongeurs dépassent les dix mètres, ils pénètrent dans une sorte de fosse qui favorise l'exercice de la plongée libre. Baptisée Y-40, cette piscine devrait attirer les curieux et la conception met en avant un tube transparent où les visiteurs peuvent marcher sous l'eau sans être mouillés.

Le créateur, John Beernaerts, a révélé que sa précédente piscine dévoilée en 2004, Nemo 33, "a ouvert un nouveau marché. Et Y-40 est le premier enfant de notre piscine, car il s'agit d'une copie proche de notre concept".


Y-40, la piscine la plus profonde du monde


Schéma de la piscine Y-40

Thèmes connexes : piscine record hotel
A VOIR AUSSI EN VIDEO
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES