WR
Il y a 11 ans

Cinq week-ends insolites en France

Destinations incroyables pour week-ends inoubliables

Passer un week-end dans des lieux insolites ? Oui, pourquoi pas. Mais vous avez fait le tour des cabanes dans les bois, roulottes et autres yourtes … Pas de problème, vous êtes un homme plein de réserves et qui sait surprendre ! Et que vous soyez plutôt phare ou maison troglodyte, les possibilités sont multiples.


Toi et moi, seuls sur une île
Au cœur de l'archipel de Molène, en Bretagne, l'île de Quéménès est une île où vous pourrez passer un week-end… sans personne ou presque. L'île abrite une ferme insulaire, exploitée par un jeune couple qui s'occupe aussi des chambres d'hôtes ! Au programme : farniente, balades sur l'île… au calme !

Environ 400 euros pour deux pour trois jours et deux nuits en pension complète.
Plus d'infos sur le site de
l'île de Quéménès.

Si vous avez l’âme d’un ermite, alors les grottes troglodytes sont faites pour vous ! Nichées dans des falaises, ces habitats logeaient autrefois les ermites. Aujourd’hui, certaines d’entres elles ont été réhabilitées, notamment celles de Couze-Saint-Front, au cœur du Périgord noir ! Une grande salle troglodyte y  a été réaménagée en chambre d’hôtes. Plutôt surprenant et dépaysant !

Réservations à la semaine (à partir de 350 euros en basse saison, 400 euros en haute saison)
A titre exceptionnel, réservation pour un minimum de 3 nuits au prix de 60 euros la nuit pour deux personnes. Sous réserve de disponibilité et des conditions climatiques.
Plus d’infos sur le site du
moulin des Guillandoux.

La pêche, un hobby masculin ? Vous aurez tout le loisir de convaincre votre moitié qu’il n’en est rien ! Dans le Lot, la Maison La Toulzanie, nichée au flanc d’une falaise et au bord de la rivière, est le lieu parfait pour se ressourcer. Effet cocooning garanti ! Au programme de votre week-end : pêche, balades et farniente. Bref, l’endroit rêvé pour (re)conquérir votre compagne !

Plus d’infos sur le site de l'office de tourisme du Lot ou auprès de la Maison La Toulzanie, Saint-Martin-Labouval, 05 65 35 13 65.Vous avez des envies dignes d’un vieux loup de mer ? Le Phare de Kerbel est le seul phare de France à vous ouvrir ses portes pour une nuit. A Riantec, dans le Morbihan, vous pourrez profiter d’une vue imprenable sur l’île de Groix et son archipel.
En plus, le phare est situé au cœur d’une zone Natura 2000 : idéal pour les balades en pleine nature ! Ou pourquoi ne pas opter pour une petite sortie voile ? Petit plus de l’hébergement : vous avez une piscine et un spa à disposition !

Environ 400 euros pour une nuit.
Plus d’infos sur le site du
phare de Kerbel.

Passez une nuit sur en naviguant sur la Loire à bord d’une gabarre, l’Amarante. Vous pourrez faire une splendide balade au crépuscule ou encore bivouaquer à Candes-Saint-Martin. Au confluent de la Touraine et de l’Anjou, c’est un week-end enchanteur que vous proposent ces marins d’eau douce !

Environ 300 euros pour deux personnes avec la nuit, le repas du soir et le petit-déjeuner compris. Plus d’information sur le site du bateau Amarante.