RelaxNews
Il y a 5 ans

5 destinations insolites à découvrir en croisière

Pour un voyage en bateau plus exotique que vous ne l’auriez cru

Si vous rêvez d'embarquer sur un navire de croisière, mais que la Méditerranée ou la traversée de l'Atlantique ne vous disent rien, cap sur des destinations plus originales, proposées par les compagnies.

1. Abu Dhabi

Les arrivées de croisiéristes à Abu Dhabi ont été multipliées par cinq depuis l'arrivée de ce marché dans l'émirat en 2007. 200 000 passagers sur 95 navires sont prévus cette année. Pour porter cette demande toujours plus forte, un terminal de croisières capable de gérer jusqu'à trois navires est actuellement en construction (inauguration prévue en 2016). Le bâtiment de 8000 m² accueillera des boutiques, restaurants, entre autres, rendant l'escale plus agréable. MSC Croisières propose la destination.

2. Alaska

Le pays du soleil de minuit attirera les voyageurs en quête de grands horizons. La compagnie du Ponant dévoile pour la première fois des itinéraires à la découverte de l'état américain, pour des départs dès mai 2015, notamment un séjour thématique "Sur les traces des chercheurs d'or".

3. Glaciers de la Patagonie

A l'extrême sud de l'Amérique du Sud, cette région offre des paysages lunaires et grandioses. A admirer dans  le parc national Los Glaciares, le glacier Perito Moreno, l'un des plus imposants du secteur. Voile Australe propose, entre autres, de découvrir ces montagnes de glace et le mythique Cap Horn.

4. Ushuaïa

Cap sur la ville la plus australe de la planète. Si la destination n'est pas nouvelle sur le carnet des croisiéristes, elle est en revanche proposée dans des packages de plus en plus exclusifs. Costa Croisières l'inclut ainsi dans un tour du monde de 108 jours "Voyage sous les tropiques" à la découverte de la ville argentine, mais aussi de nombreuses autres destinations ensoleillées (Canal de Suez, Australie, Nouvelle-Zélande…).

5. Iles sous le vent

Les Antilles sont depuis toujours une destination prisée des voyageurs en paquebot. Pour changer, pourquoi ne pas découvrir les Petites Antilles et Aruba, Bonaire et Curaçao, trois petites îles des Caraïbes, moins bondées, mais aux plages tout aussi paradisiaques. La Royal Caribbean positionne des navires dans la région pour la saison 2014-2015.

Newsletter Masculin.com

L'actualité et nos derniers conseils

 

Vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d’en demander l’effacement dans les limites prévues par la loi.

Success
Error