Les auberges de jeunesse les plus hantées au monde

Vous avez envie de vous faire peur ? Et si, lors de votre prochain voyage, vous séjourniez dans l'une de ces auberges de jeunesse hantées ?

Une petite auberge pour un week-end plein de frissons ?

Halloween devrait, cette année, marquer les esprits, puisque le 31 octobre 2014 tombe un vendredi. Ce long week-end sera parfait pour partir à la découverte de l'une des auberges de jeunesse hantées… frissons garantis !

Bravez les fantômes en Irlande ou en Slovénie

Classée parmi les villes les plus agréables à vivre, la capitale autrichienne regorge d'endroits magnifiques et surprenants. Voici un aperçu des 5 lieux emblématiques de Vienne qui vous permettront d...Lire la suite

Le 31 octobre est une date à ne pas manquer, pour les amateurs de sensations fortes. Murs qui craquent, bruits dans les couloirs, ou lueurs blanches effrayantes… les morts-vivants ont pris rendez-vous pour donner des sueurs froides aux humains .

A cette occasion, le site Hostelworld s'est amusé à recenser les auberges de jeunesse les plus hantées au monde. Des établissements parfaits pour Halloween, mais que vous pouvez évidemment découvrir tout au long de l'année. Voyons donc quel est le lieu idéal pour de sensationnelles rencontres…

La première auberge de cette liste, baptisée Captain Halpin's Bunkhouse, offre la particularité d'être toute proche de la prison Wicklow, qui est le bâtiment le plus hanté d'Irlande. Dans le même registre, les amateurs de sensations fortes pourront séjourner en Slovénie, dans une authentique cellule de prison de l'auberge Celica Art Hostel.

Celica Art Hostel en Slovénie

Le pire vous attend à Florence

C'est à Stockholm, en Suède, qu'il est également possible de passer la nuit en prison. Les chambres du Langholmen Vandrarhem sont au centre d'une île : difficile de s'en échapper si l'obscurité devenait trop angoissante !

De l'autre côté de l'Atlantique, une vieille maison close invite les plus téméraires à séjourner aux États-Unis, plus précisément à l'Hostels San Diego, où des coups dans les murs et autres bruits étranges sont entendus certaines nuits.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Mais l'auberge la plus effrayante revisite le XIXe siècle et se trouve en Italie. L'Hostel 7 Santi, ancien couvent de Florence, tient sa terrible réputation des chuchotements qui viennent rythmer les nuits des résidents.