Ces 10 marchés de Noël sont les plus originaux d’Europe

Allez, on passe en mode « esprit de Noël ». En attendant le 25 décembre, voici 10 marchés de Noël atypiques que vous devez découvrir.

Dix bonnes idées pour plonger dans l’ambiance de Noël

Les premiers frimas de l'hiver donnent envie de se plonger dans l'ambiance festive de Noël. Pour cela, le comparateur d'hôtels Trivago partage ses coups de coeur des marchés les plus insolites en Europe. Le marché de Strasbourg n'a qu'à bien se tenir ! 

1. Dans une gare en Suisse

Classée parmi les villes les plus agréables à vivre, la capitale autrichienne regorge d'endroits magnifiques et surprenants. Voici un aperçu des 5 lieux emblématiques de Vienne qui vous permettront d...Lire la suite

C'est la gare de Zurich qui abrite le Christkindlimarkt, l'un des plus grands marchés d'Europe. Sous les hauts plafonds trône un sapin de 15 mètres, décoré de cristaux Swarowski.

Ouvert jusqu'au 24 décembre.

  Christkindlimarkt

2. Un marché de Noël flottant en Allemagne

Un bateau sur le Danube accueille ce marché dans la petite ville de Vilshofen an der Donau, près de Munich. Sur le toit est installée une grande crèche taillée dans une seule pièce de bois. Autour, les quais se parent de 4000 lumières scintillantes.

Ouvert du 5 au 7 décembre et du 12 au 14 décembre.

Marché de Noël de Vilshofen an der Donau

3. Dans la Forêt Noire

Ambiance magique assurée dans ce marché de Noël installé sous les arches d'un viaduc haut de 40 mètres, à Breitnau, au coeur de la plus célèbre forêt d'Allemagne.

Ouvert du 5 au 7 décembre, du 12 au 14 décembre et du 20 au 21 décembre.

Marché de Noël de Breitnau

4. Sur les pistes autrichiennes

Au sud de l'Autriche, Petzen accueille le marché de Noël le plus haut d'Europe à 1700 m d'altitude. Pour s'y rendre, il vaut mieux chausser les skis ou les raquettes après être monté en télécabine.

Les samedis 6, 13 et 20 décembre.

Marché de Noël de Petzen

5. Dans des parcs d'attractions en Scandinavie

Chaque année, le parc d'attraction Liseberg à Göteborg (Suède) se transforme en marché du Père Noël, de quoi combiner attractions à sensations, achats des cadeaux et une collation au bar de glace. Même chose dans celui de Tivoli à Copenhague (Danemark), le parc le plus ancien d'Europe.

Liseborg : jusqu'au 30 décembre. Tivoli : jusqu'au 4 janvier.

Le parc d’attraction Liseborg à Göteborg se transforme en marché pour les fêtes

6. Sur un lac autrichien

Ce marché flottant prend place sur une plateforme amarrée sur l'immense lac de Millstatt, dans le sud du pays, attenante au bar Kap 4613. Le soir, les emplettes se font réchauffées d'un grand feu allumé par les commerçants.

Du 11 au 31 décembre.

Marché de Noël du lac de Millstatt

7. Dans le château de Barbe Bleue, en France

En France, le château médiéval de Tiffauges, en Vendée, célèbre par son illustre résident, abrite chaque année une cinquantaine de chalets et d'animations.

Les 6 et 7 et 13 et 14 décembre.

Marché de Noël dans le chateau de Barbe Bleue, en Vendée

8. Dans une grotte aux Pays-Bas

Ambiance souterraine pour ces animations de Noël installée dans la grande grotte de Valkenburg, près de Maastricht.

Jusqu'au 23 décembre.

Marché de Noël dans la grotte de Valkenburg

9. Au pays du Père Noël en Finlande

Son village "officiel" se trouve en Laponie, dans la ville de Rovaniemi. Balade avec les rênes, rencontre avec les lutins, artisanat, tout y est, toute l'année !

Ouvert toute l'année.

Marché de Noël à Rovaniemi

10. Dans un musée traditionnel

A Stockholm (Suède), le musée Skansen abrite 150 maisons traditionnelles qui font revivre le Noël d'antan.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Les 6, 7, 13, 14, 20 et 21 décembre.

Marché de Noël à Skansen