Les 5 meilleures destinations pour un city break

Destination pour un week-end

Pour une exposition, un match de football ou un restaurant étoilé… Les Européens prennent de plus en plus le temps d’un week-end pour découvrir une capitale européenne, à quelques heures de chez eux. Voici les cinq destinations européennes à la mode en 2022.

1. Milan, Italie

La capital mondiale de mode est un lieu plein de culture, d’art et de bonne nourriture. Un city break à Milan est l’occasion de se promener dans le Quadrilatero della Moda, l’un des quartiers de la mode les plus célèbres au monde, ou d’admirer la Cène de Léonard de Vinci dans la cathédrale Santa Maria delle.

City break à Milan

2. La Valette, Malte

Capitale européenne de la culture en 2018, la toute petite ville maltaise est depuis sous les feux de la rampe. Ceci est en particulier dû à sa cité fortifiée qui apparait comme un point de chute incontournable de Malte. Les voyageurs peuvent aussi pousser l’escapade jusqu’aux environs de la capitale, à commencer par l’hypogée de Hal Saflieni et les eaux turquoise de la Blue Grotto.

La Valette, capitale de Malte

3. Amsterdam, Pays-Bas

La capitale hollandaise est sur toutes les lèvres des amoureux de Van Gogh et les amateurs peuvent se ruer au musée à son nom, où la plus grande collection de l’artiste les attend.

Mais, pour un city break, le cœur des admirateurs de Vincent Van Gogh balancera entre plusieurs destinations hollandaises. Outre Amsterdam, d’autres points de chute rendent hommage à l’homme, tels qu’Otterlo au musée Kröller-Müller et Bois-le-Duc (‘s-Hertogenbosch).

Week-end à Amsterdam

4. Mons, Belgique

À la frontière française, facilement accessible depuis Lille ou Maubeuge, l’effervescence d’un tel lieu se vit à travers quelque 300 rendez-vous artistiques. Les sons électroniques, qui animent la Belgique depuis de nombreuses années, sont au programme. Cette actualité permet ainsi aux touristes de combiner escapade culturelle diurne et fête nocturne à Mons.

City break à Mons

5. Paris, France

Destination culturelle majeure, la capitale de la France est également un excellent choix pour un city break. Les nombreux musées et monuments réputés à travers le monde comme le Louvre, la Tour Eiffel… en font une destination incontournable, que vous soyez passionné d’histoire ou d’art. Paris est également la destination idéale pour les gourmands, avec ses nombreux restaurants étoilés au Michelin ! Et puis, ne nous mentons pas : il y a toujours une bonne raison de s’offrir une virée parisienne, non ?

Week-end ou city-break à Paris