Voici à quoi ressemblera le plus grand hôtel du monde

L'Abraj Kudai, un hôtel record en Arabie Saoudite

--- Le ---

L'Arabie Saoudite abritera bientôt le plus grand hôtel au monde. L'Abraj Kudai offrira en effet 10 000 chambres à ses clients.

Voici à quoi ressemblera le plus grand hôtel du monde
© Dar Al-Handasah ©
RelaxNews

Voici un projet hôtelier pharaonique en Arabie Saoudite... A deux kilomètres du site religieux de la Mecque, qui attire environ deux millions de musulmans pour le pèlerinage annuel du Hajj, l'hôtel Abraj Kudai devrait effectivement devenir le plus grand au monde lorsqu'il sera inauguré en 2017, comme le rapporte Arabian Business.

L'hôtel qui valait (plus de) 3 milliards

Une fois achevé, ce bâtiment à usage mixte s'étendra sur 1,4 millions de m2, et abritera un hôtel dans lequel pourrait loger la population d'une petite ville, mais aussi un centre commercial, un centre de conférence, des héliports sur son toit, des restaurants et une gare routière.

Ce projet au budget pharaonique de 3,5 milliards de dollars se composera de douze tours, et offrira des espaces réservés aux pèlerins, des salles de prières et des réfectoires.

Deux tours 5 étoiles

Les rendus d'architectes montrent une série de tours monolithiques qui encerclent une grande tour principale surmontée d'un dôme traditionnel.

Toujours selon Arabian Business, 10 tours du projet proposeront des hébergements quatre étoiles et deux seront réservées à la clientèle la plus huppée, avec des chambres au confort cinq étoiles.

Thèmes connexes : hotel Luxe record
A VOIR AUSSI EN VIDEO
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS