Meydan One : le nouveau projet pharaonique de Dubaï

Un nouveau gratte-ciel de 711 mètres... et ce n'est pas tout !

--- Le ---

Meydan One, c'est le nom du programme titanesque lancé à Dubaï, battant à lui seul plusieurs records du monde. Rien n'est trop grand pour Dubaï !

Meydan One : le nouveau projet pharaonique de Dubaï
© Meydan City Corporation ©
La Rédac' Masculin
La Rédac' Masculin
Experts en optimisation masculine

Rien n'est impossible pour l'émirat du Golfe qui s'enrichit d'une nouvelle structure extravagante. Dubaï a annoncé mardi 4 août 2015 que la plus grande station de ski couverte mais aussi la plus haute tour résidentielle du monde viendront compléter un panorama déjà très exubérant.

Toujours plus haut, toujours plus grand

Dubaï ne cesse de surprendre. Sa station de ski artificielle installée dans un centre commercial depuis 2005 est actuellement considérée comme le plus grand complexe de ski couvert du monde. Pour autant, la destination touristique attirant des millions de visiteurs, d'entreprises et d'expatriés ne compte pas s'arrêter là et semble n'avoir aucune limite.

Ce centre d'affaires majestueux a désormais le projet de construire une station de ski encore plus spectaculaire avec une piste de 1,2 kilomètre. Comme si cela ne suffisait pas, Dubaï se dotera d'un nouveau gratte-ciel qui culminera à 711 mètres – soit 117 de moins que le Burj Khalifa. L'achèvement est prévu en 2020 lorsque l'émirat organisera l'exposition universelle. Au total, Meydan One accueillera plus de 78 000 habitants et s'étendra sur 3,67 millions de kilomètres carrés avec des installations ultra luxueuses.


Meydan One - Nouveau gratte-ciel à Dubai

De nouveaux projets, de nouveaux records du monde

Ce projet touristique et résidentiel a de quoi donner le vertige et viendra battre cinq records du monde. Le programme Meydan City marquera à coup sûr les esprits avec sa tour résidentielle Dubaï One culminant à plus de 700 mètres d'altitude. Composée de 885 appartements résidentiels, un hôtel 5 étoiles de 350 chambres et un centre de conférence, la tour deviendra la plus haute tour d'habitation de la planète. Elle sera également agrémentée d'une terrasse panoramique surplombant la ville à 655 mètres de hauteur avec une vue à 360°, ainsi que d'un restaurant à 675 mètres d'altitude, battant une fois de plus un nouveau record mondial.

Quant à la station de ski couverte, elle fera le bonheur des amateurs de sport d'hiver grâce à ses nombreuses pistes adaptées à tous les niveaux. Pour parfaire ce record du monde, Meydan One prévoit 25 000 mètres carrés d'installations sportives.

Autre élément démesuré, les 540 000 mètres carrés du vaste centre commercial Meydan One Mall attireront les plus fashionistas sous un toit rétractable de 150 mètres sur 80 ouvert lors des mois d'hiver les plus frais. Enfin, tout le monde pourra danser sur la plus grande fontaine dansante au monde de 420 mètres.

Découvrez la Galerie Photo

A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS