5 lieux à couper le souffle en Croatie

La Croatie, une destination de plus en plus à la mode

--- Le ---

La Croatie ne se résume pas à sa capitale Zagreb ou à la cité de Dubrovnik. Voici 5 lieux à découvrir absolument si vous partez en voyage en Croatie.

5 lieux à couper le souffle en Croatie
Le parc national des Lacs de Plitvice / © iStock ©
RelaxNews

Destination estivale à la mode, la Croatie a vu sa fréquentation touristique progresser de 8,6% au cours des sept premiers mois de l'année 2015. Selon le Syndicat national des tour-opérateurs français, les réservations pour le mois d'octobre sont même en explosion de 64%. Tour d'horizon des cinq sites immanquables de ce nouveau joyau de vacances au soleil.

1. Le parc national des Lacs de Plitvice

À 140 km de la capitale Zagreb, la Croatie bichonne l'un de ses joyaux reconnus au patrimoine mondial de l'Unesco, Plitvice. 16 lacs s'y succèdent, se déversent l'un dans l'autre et donnant vie à 92 cascades sur un dénivelé de 133 mètres. L'eau y est cristalline. Vous ne pourrez pas vous y baigner, car le site est protégé, mais le lieu se prête à la randonnée. Des itinéraires, longs de 2 à 8 heures, ont été tracés pour convenir à tous les types de marcheurs. Des bateaux électriques permettent tout de même de traverser les lacs tandis qu'un mini-train aide à rejoindre les extrémités du parc national.


Le parc national des Lacs de Plitvice

2. L'île de Hvar

Bon nombre de voyageurs posent leurs valises sur l'île de Hvar pour toute la durée des vacances. La destination offre une immersion dans la Dalmatie, l'une des régions les plus prisées. Si les touristes fortunés y ont trouvé un havre de paix, l'île s'ouvre désormais aux voyageurs de tous horizons qui peuvent eux aussi prendre du bon temps sur les magnifiques plages de Zavala ou traverser les champs de lavande à Gdinje, Zastrasik et Bogomolje. Les curieux ne manqueront pas Vrboska, la plus petite ville de l'île, surnommée la "petite Venise". Depuis l'île de Hvar, les voyageurs qui ont le pied marin pourront aussi explorer les îles Infernales.


L'île de Hvar

3. Kopacki Rit

Pour changer des jolies plages de sable doré, embarquez dans un bateau pour aborder cette zone marécageuse située à l'ouest de la Croatie. Le parc naturel de Kopacki Rit offre un dépaysement au coeur de la faune ornithologique. À la frontière de la Serbie, cette zone de marais est l'une des plus grandes en Europe et regroupe près de 300 espèces d'animaux, comme des aigles impériaux ou des hérons. Les touristes doivent gagner le village de Kopacevo pour découvrir ce parc naturel.


Kopacki Rit

4. Mljet

L'île de Mljet est la preuve qu'il est inutile de parcourir des milliers de kilomètres en avion pour découvrir des paysages paradisiaques. Tout près de Dubrovnik, capitale du tourisme croate, l'île est constituée de deux lacs reliés entre eux, aux nuances bleu cobalt. On y vient pour approcher le port pittoresque de Pomena et le monastère bénédictin.


Ile de Mjet, Croatie

5. Kamenjak

À l'extrême sud de la péninsule istrienne, au bord de la mer Adriatique, la réserve naturelle de Kamenjak dévoile ses eaux limpides dans des criques que les adeptes de snorkeling exploreront. Un site encore préservé du tourisme de masse que les amoureux de la nature et de paysages sauvages ne doivent pas tarder à découvrir. Attention tout de même au vent et aux courants qui peuvent être puissants.


Kamenjack, Croatie

Thèmes connexes : voyage
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS