Ce sublime yacht de luxe coûte 88 millions de dollars

Le Silver Fast, un véritable palace flottant

--- Le ---

Présenté au Monaco Yacht Show, le Silver Fast est un yacht de luxe doté d'un cinéma extérieur et d'un héliport. Il coûte pas moins de 88 millions de dollars.

Ce sublime yacht de luxe coûte 88 millions de dollars
© Silver Yachts ©
RelaxNews

Les milliardaires de la planète et les amateurs fortunés de croisières en pleine mer avaient rendez-vous à Monaco, il y a quelques jours, au Monaco Yacht Show. Ils ont pu y découvrir, entre autres, le Silver Fast, un véritable hôtel de luxe flottant doté d'un cinéma extérieur, d'un sauna, d'un salon de beauté, d'une salle de sport et d'un héliport sur son pont.

77 mètres de long, 18 couchages

Le Silver Fast a incontestablement été l'une des stars de ce salon, comme l'a souligné la revue Boat International. Avec ses 77 mètres de long, cette embarcation contient 18 couchages et huit cabines et peut naviguer à la vitesse maximale de 29 noeuds.

Le fabricant australien de ce vaisseau, SilverYachts, précise qu'il a ici construit le yacht doté d'un moteur en aluminium le plus imposant et le plus rapide du monde.


Yacht Silver Fast

Cinéma extérieur, jacuzzi... et héliport

Mais pour le commun des mortels qui n'ont pas de yacht ni de Ferrari dans leur garage, ce sont les caractéristiques intérieures du bateau qui impressionnent le plus.
Le solarium, par exemple, donne accès à un cinéma extérieur et à un jacuzzi capable d'accueillir jusqu'à huit personnes.

Quand les températures baissent, le "jardin d'hiver" est conçu comme une véranda pour dîner et profiter de la vue du pont.

Avant le Monaco Yacht Show, SilverYachts avait diffusé une publicité lors du salon international de l'automobile de Francfort, en collaboration avec Mercedes Benz, qui montrait une luxueuse berline allemande garée sur l'héliport du vaisseau lancé à plus de 20 noeuds.

Au total, 121 luxueuses embarcations d'une valeur totale de 3,3$ milliards ont été présentées à quelque 33 000 visiteurs à l'occasion de la 25e édition du Monaco Yacht Show.


Thèmes connexes : yacht Luxe
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS