Un réveillon 2010 insolite

Des idées originales pour un Nouvel an mémorable !

Pas d’idées pour le réveillon du 31 décembre ? Chaque année c’est le même casse-tête, comment passer une soirée, originale et distrayante cette nuit de la Saint-Sylvestre ? Sans faire dans la démesure et sans rester chez soi, voici quelques idées uniques pour un réveillon du 31 décembre atypique !


Réveillon courageux
Les vendanges de la Saint-Sylvestre dans les vignes de Pacherenc à Viella dans le Gers, sont les plus tardives au monde. Elles permettent de produire un vin rare liquoreux aux arômes de miel, d'épices, et de fruits exotiques. Dès le 31 décembre au matin, la fête commence dans le village : marché local, jeux gascons, spectacle, retraite aux flambeaux… A 19h30, on attaque les vendanges des raisins de l’extrême dans le froid et la bonne humeur. La nouvelle année se souhaite avec le rituel des 12 coups de minuit symbolisé par les vignerons qui égrainent douze raisins d’une grappe de Pacherenc.

Pour en savoir plus :
Renseignements et réservations auprès de Sandrine Couture au 05 62 69 62 87

Et si cette année vous deveniez bénévole d’un soir ? De nombreuses associations recherchent des personnes disponibles pour aider les plus démunis les soirs de fête en général et pour le Nouvel an en particulier. Sur le site d'Espace bénévolat, vous trouverez tous les contacts utiles pour vous aider dans cette démarche. Chauffeur pour personnes âgées et isolées, ou bien porteur de diner à domicile… voilà ce que ce Nouvel an vous réserve, quand générosité rime avec nouvelle année !

Pour en savoir plus :
Rendez-vous sur le site
d'Espace bénévolat pour un réveillon solidaire.

Rien d’organisé, tout se fera à l’improviste. Quelques précautions pour éviter le plan galère : faites le plein d’essence, embarquez des couvertures de survie et prévoyez un dîner de fête transportable (foie gras, pain, huîtres, Champagne, bûche). Le but : taper une adresse GPS au hasard  et c’est parti !
Au mieux, avec un peu de chance vous allez découvrir sur la route un endroit sympa pour festoyer : plages de Normandie, quartier animé de Toulouse, bouchon de Lyon, Canebière à Marseille ou quais de Seine… Au pire, vous pourrez déplier la table de camping et réveillonner sur une aire d’autoroute entre Thionville et Strasbourg avec des chauffeurs routiers ukrainiens ou moldaves.
Pour les sans permis : expérience à faire en train avec un billet acheté à la dernière minute.

Partager