Voici les premiers yachts de luxe de Bugatti

2 millions d'euros pour le bateau le moins cher

--- Le ---

Alors que 2016 marquera le remplacement de la Veyron par la Chiron, Bugatti dégaine aussi une nouvelle gamme de yachts de luxe.

Voici les premiers yachts de luxe de Bugatti
DR ©
RelaxNews

Grâce à un partenariat signé avec les yachts Palmer Johnson, les amateurs de voitures de luxe à la recherche d'une embarcation haut de gamme pourront se procurer des yachts ouverts inspirés du design de la marque Bugatti.

Un choix de trois tailles sera proposé aux acheteurs de ces yachts Niniette, de 12,8m à 26,8m, en fibre de carbone. La plus petite de ces embarcations coûtera 2 millions d'euros.

Les constructeurs automobiles aiment les bateaux

Bugatti n'est pas le premier constructeur automobile à vouloir diversifier sa sphère de prédilection au-delà des routes. Aston Martin, l'avait précédé en s'associant au constructeur de yachts hollandais Quintessence, pour créer l'AM37, qui se dirige comme une Aston, mais sur mer, avec le même ressenti grâce à l'utilisation de bois précieux et de cuir.

Pininfarina, le studio italien responsable du design de l'extérieur des Ferrari pendant des décennies, vient de collaborer sur son tout premier superyacht, alors que Mercedes dispose désormais de son yacht de luxe Arrow460 Granturismo.

Bugatti et la mer, une longue histoire d'amour

Cependant, contrairement aux constructeurs précités, l'histoire de Bugatti a été marquée par la mer, au moins autant que par les circuits. Le fondateur de l'écurie, Ettore Bugatti, s'était essayé à la construction de bateaux ultra-rapides, et son yacht préféré s'appelait Niniette, du surnom de sa fille Lidia.

Ces nouveaux bateaux doivent donc être perçus comme un retour aux sources de la marque. Pour ce faire, les deux entreprises se sont inspirées des modèles classiques de voitures Bugatti des années 1930 et 1940, pour y puiser les lignes extérieures, l'agencement.

Les caractéristiques de la gamme Niniette

Le modèle intermédiaire de la gamme Niniette offre à ses heureux propriétaires la possibilité de loger quatre personnes, un salon de 63m² sur le pont et un second de 43m² à l'étage inférieur. La coque est en fibre de carbone et titane, avec des ajouts d'essences de bois rare tels que le bubinga, l'érable ou le chêne fossilisé.

Il faudra compter 12 mois pour la fabrication de chaque yacht, à savoir que le client pourra voir directement avec Bugatti pour personnaliser entièrement son intérieur. Et si vous n'avez pas le pied marin, mais que vous êtes fan de Bugatti, rappelons que la marque dévoilera sa toute nouvelle Chiron au prochain salon de Genève...


Niniette, le yacht par Bugatti

Thèmes connexes : yacht bugatti Luxe
A VOIR AUSSI EN VIDEO
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS