5 parcs d'attractions à découvrir en Europe

Pour les fans de montagnes russes... mais pas seulement !

--- Le ---

Tout le monde connaît Disneyland et le Parc Astérix. Mais si vous voulez passer un bon moment, voici 5 parcs d'attractions insolites à découvrir en Europe.

5 parcs d'attractions à découvrir en Europe
© DigitalVision - Thomas Northcut ©
La Rédac' Masculin
La Rédac' Masculin
Experts en optimisation masculine

Pour passer un agréable séjour de divertissement, de bonne humeur et de moments inoubliables, il n’y a rien de mieux que les parcs d’attractions. Proposant des activités aussi bien pour les petits que pour les grands, ces centres de détente accueillent chaque année des millions de personnes. Ci-dessous sont présentés 5 parcs d’attractions à découvrir.

1. Parc de loisirs Efteling, Pays-Bas

Situé à Kaatsheuvel aux Pays-Bas, il est l’un des plus anciens parcs encore en activité. Comme on peut le voir sur Travelbird, il s'agit d'un parc à thèmes (contes et légendes) qui propose un grand choix de distractions. Ouvert généralement de 8h à 18h, il est aussi possible d’y séjourner notamment grâce aux nombreux logements (Suite Petit Chaperon Rouge, Maison du Lac Luxueuse...) mis à la disposition des clients.


Parc de loisirs Efteling, Pays-Bas

2. Bobbejaanland, Belgique

Cette fois, c'est en Belgique que nous vous proposons de vous rendre, du côté du parc familial de Bobbejaanland, situé à Lichtaert. Ouvert de 10h à 17h, ses attractions sont accessibles après avoir déboursé entre 20 et 35 euros (gratuit pour les enfants de moins d’un an). En groupe ou en solitaire, il y a tout pour se distraire dans ce parc. Avec ses montagnes russes époustouflantes, les amateurs de sensations fortes ne pourront qu’être ravis.


Bobbejaanland, Belgique

3. Phantasialand, Allemagne

Ouvert en 1967, le parc Phantasialand est situé à Brühl, en Allemagne. Grâce à sa formule "Payez une fois, amusez-vous 2 fois", ses parcours scéniques et ses attractions sensationnelles, il a toujours su attirer de nombreux passionnés. Comme l'indique Michelin, il est possible d’y séjourner ou d’assister à des spectacles en son sein. Eh oui, il n'y a pas qu'Europa Park chez nos voisins d'Outre-Rhin !


Phantasialand, Allemagne

4. Family Park, France

Proposant plus de 30 attractions, Family Park s'étale sur un site de 3 hectares situé en pleine nature, dans la Vallée-du-Cher (il est possible de pique-niquer sur place). Il a accueilli 2 nouveautés cette année : le cinéma 7D et le carrousel. Avec sa mascotte "la maison de Ricky", le parc permet aux amoureux de la nature de passer des moments magiques.


Family Park 37

5. Festyland, France

Désigné comme le plus grand parc de toute la Normandie, Festyland accueille de très nombreuses familles qui s’y retrouvent pour des moments de joie. Ouvert de 10h à 19h, petits et grands s’y amusent tous les jours de l’année. Il compte plus de 30 attractions et animations diverses, des restaurants et des boutiques enchantées.


Festyland


Thèmes connexes : montagnes russes loisir
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS