La Rédac' Masculin
Il y a 4 semaines

Vivre au Portugal : 5 bonnes raisons de vous lancer !

De plus en plus de Français quittent l’Hexagone pour partir vivre au Portugal.

Le Portugal est un des pays les plus agréables d’Europe. Le coût de la vie est plus bas que dans d’autres pays européens et le rythme de vie plus calme.

Et si les villes comme Lisbonne, Porto ou Faro attirent de nombreux touristes, de plus en plus de Français de tous âges choisissent carrément de s’installer au Portugal.

Pourquoi ? Fiscalité, soleil, paysages… Voici 5 bonnes raisons qui pourraient vous inciter à sauter le pas.


1. Le Portugal, ce n’est pas loin de la France

A une heure et demie maximum par avion et pour ceux qui craignent le vol, avec d’autres possibilités comme le train, le car, la voiture, il n’y a aucune excuse pour ne pas revenir au pays à tout moment.

2. Les plages sont magnifiques

Plage en Algarve

Plage en Algarve

Plage Praia do Guincho

Il suffit de regarder une carte. Le Portugal c’est des kilomètres et des kilomètres de côtes sur l’Atlantique. Il y a de longues étendues de sable parsemées de parasols, des criques cachées, des belles plages urbaines pour des vacances élégantes.

Du nord de l’Algarve en passant par les îles comme Madère, il y aura toujours une nouvelle plage à découvrir, de celles que l’on croyait ne plus exister, sauf dans nos rêves de voyages les plus fous ! 

Camara de Lobos, Ile de Madère

3. Les prix sont imbattables

Marché couvert de Lisbonne

Restaurant à Lisbonne

Le Portugal est parmi les rares pays européens qui sont encore abordables au budget français moyen.

Ici, le concept de “rapport qualité/prix” devient visible, tangible et agréable. Par exemple sachez que le coût de la vie est inférieur de 35% par rapport à la France. Rien que cela peut vous donner envie de vivre au portugal, non ?

4. Les Portugais sont très sympathiques

Rue de Lisbonne pendant le festival populaire de Saints

Si vous allez deux jours de suite au même bar, le troisième jour, vous serez accueillis par votre prénom et avec un sourire.

De petits gestes comme ceux-ci sont le genre de promotion touristique qui nous séduit toujours. C’est quand même mieux que le caractère ronchon qui colle à l’image des Français partout dans le monde !

5. Vivre au Portugal est avantageux fiscalement

Le statut « Résident Non Habituel », créé en 2009, permet aux personnes souhaitant vivre au Portugal, d’être exemptés partiellement ou totalement d’impôt en fonction des situations de chacun.

Afin de bénéficier des avantages du statut RNH, il vous faudra effectuer la demande pour devenir résident fiscal au Portugal et ne pas l’avoir été durant les 5 dernières années.