Un homme construit une cabane hallucinante en Alaska

La Goose Creek Tower, une maison en bois de 55 mètres qui touche le ciel

Un Américain a bâti, dans une région retirée d'Alaska, une tour composée de cabanes en bois construites les unes sur les autres. La Goose Creek Tower évolue à 55 m de hauteur et on y accède uniquement en motoneige.

A la base, il voulait une maison de plain-pied

Le désert d'Alaska abrite de nombreuses merveilles naturelles. Cependant, un avocat américain, Phillip Weidner, a décidé d'y entamer une cabane totalement insolite, elle mesure l'équivalent de cinq étages. Et encore, il s'est arrêté à 55 m de hauteur car l'espace aérien fédéral est à 60 m.
 
La construction de la cabane nommée Goose Creek Tower a commencé en 1990 et elle est maintenant terminée. Phillip Weidner l'aurait bâtie après un incendie, il voulait juste une cabane de plain-pied mais les arbres la dépassaient de plus en plus, alors, il l'a rehaussée jusqu'à 55 m.

Une cabane devenue attraction touristique

Aujourd'hui, les touristes se succèdent pour visiter la cabane alors même que son propriétaire l'avait laissée par moment à l'abandon. Il faut dire que le sommet de la Goose Creek Tower offre une superbe vue à 360° et la cabane elle-même est une curiosité architecturale.

À l'avenir, Phillip Weidner envisage d'aménager l'intérieur de son impressionnante œuvre et d'y vivre. Il a également déclaré que sa création est destinée à devenir un observatoire, il prévoit d'y installer un télescope et une station de radio qui diffusera des informations dans le monde entier.

Partager