Voici les 10 plus belles îles du monde en 2023

Envie de dépaysement pour vos prochaines vacances ? Voici les 10 plus belles îles du monde, qui devrait vous aider à profiter d'un voyage inoubliable.

Soleil et sable fin sont au rendez-vous dans ce classement des 10 plus belles îles au monde. Il ne vous reste plus qu’à décider par laquelle commencer votre découverte avant de partir en vacances.

1. Maui (Hawaii, Etats-Unis)

Première du classement, Maui est la deuxième île de l’archipel hawaïen situé dans l’océan Pacifique. Volcans, forêts luxuriantes, chutes d’eau, villages traditionnels et plages de sable fin séduiront les amoureux de la nature comme les amateurs de sports de plein air.

Si vous avez déjà pris l'avion, vous avez probablement déjà lu cette phrase demandant aux passagers de garder leur ceinture de sécurité attachée en tout temps pendant le vol "fasten seat belt while s...Lire la suite

Maui (Hawaii, Etats-Unis)

2. Santorin (Cyclades, Grèce)

Petites maisons accrochées sur les falaises, façades blanches et coupoles bleues azur, pas de doute l’île de Santorin se trouve dans les Cyclades. En plus de son aspect typique, l’île volcanique finira de vous séduire grâce à ses eaux turquoises. On d’ailleurs fait un saut récemment sur place, découvrez tous nos conseils de visite à Santorin.

Santorin (Cyclades, Grèce)

3. La Jamaïque

Arpenter les clubs de Kingston en bon amateur de reggae, randonner en forêt tropicale, plonger pour admirer les espèces sous-marines ou observer les oiseaux sont autant d’activités qui vous attendent en Jamaïque, sans oublier une incroyable scène culinaire !

La Jamaïque

4. Providenciales (îles Turques-et-Caïques, Royaume-Uni)

Située dans la mer des Caraïbes, Providenciales compte de nombreuses et sublimes plages qui font sa renommée. Farniente, baignade, plongée à la découverte des récifs coralliens, virée en kayak ou simple balade les pieds dans l’eau, les plages de Povidenciales offrent une multitude de possibilités.

Providenciales (îles Turques-et-Caïques, Royaume-Uni)

5. Bali (Indonésie)

Ile indonésienne de l’océan Indien, Bali (et ses rizières en terrasses) vous fera découvrir une culture unique, bercée par l’hindouisme. Laissez-vous aller à la découverte des arts locaux ou encore du yoga. Avec en plus une biodiversité et une nature riches, le dépaysement est total.

Bali (Indonésie)

6. Majorque (Baléares, Espagne)

Pour profiter pleinement de la superbe île méditerranéenne de Majorque, évitez de suivre les sentiers battus et la masse touristique qu’on y trouve. Echappez-vous pour une randonnée au cœur de la nature ou partez simplement à la découvertes des plaines intérieures abritant amandiers, oliviers et vignes. Ici, vous êtes bien en Espagne, mais rien à voir avec des villes comme Barcelone ou Madrid !

Majorque (Baléares, Espagne)

7. L’île Maurice

Proche de l’île de La Réunion, dans l’océan Indien, l’Ile Maurice à la culture métissée appartient à la peu connue République de Maurice. Elle aussi d’origine volcanique, l’île offre de splendides panoramas, de ses fonds marins au sommet de ses montagnes et une population hyper accueillante.

L’île Maurice

8. Phuket (Thaïlande)

Plus grande île thaïlandaise, la touristique Phuket a été rendue tristement célèbre par le tsunami de décembre 2004 qui l’a frappée. Pour fuir les hordes de touristes prenant d’assaut les plages, arpentez les chemins du parc national de Khao Sok pour y croiser des singes ou admirer les temples bouddhistes.

Phuket (Thaïlande)

9. Bora Bora (Archipel de la Société, Polynésie française)

Bora Bora, c’est tout ce qu’on imagine d’une île paradisiaque : lagons bleus turquoise, sable blanc, couchers de soleil aux couleurs uniques… Tortues de mer et requins viennent ajouter au charme romantique et paradisiaque de l’île.

Bora Bora (Archipel de la Société, Polynésie française)

10. Fernando de Noronha (Brésil)

Fernando de Noronha est l’île principale de l’archipel brésilien du même nom. Située dans l’océan Atlantique, l’île est un site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO notamment pour son écosystème unique et la beauté de ses sites. Pour la protéger et préserver sa biodiversité (notamment les tortues de mer et les dauphins), l’accès à l’île est strictement limité et contrôlé.

Fernando de Noronha (Brésil)

Quelle est la meilleure période pour un séjour à l’île Maurice ?

L’île Maurice présente tout au long de l’année un climat doux qui permet de se baigner même en hiver. Ainsi, quelle que soit la période durant laquelle vous vous rendez sur cette île paradisiaque, il vous sera possible de pratiquer de nombreuses activités. Toutefois, certaines périodes de l’année sont plus agréables que d’autres. En effet, il faut savoir qu’il n’existe que deux saisons sur l’île Maurice, l’été et l’hiver.

Un été mauricien chaud et humide

L’été austral dure de novembre à avril. Il est chaud et humide. Les gros pics de chaleur ont lieu de décembre à février et les pluies, elles, sont assez intenses entre février et mars. Votre séjour sera donc plus agréable si vous partez en vacances en novembre ou décembre pour y fêter Noël, les pieds sur le sable ou dans le lagon.

Un hiver doux, sec et venteux

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Quant à l’hiver austral, il s’étire de mai à octobre. Plus sec, il est aussi plus frais (de 17° C et 25° C en moyenne). C’est aussi à cette époque de l’année que soufflent les alizés, et plus précisément de juin à août. Des conditions idéales pour un séjour à l’Ile Maurice qu’apprécieront les amoureux des sports de glisse nautiques. C’est d’ailleurs pour cette raison que de nombreux surfers s’y rendent à ce moment de l’année. Les amateurs de farniente, eux, privilégieront les mois de mai et de septembre.