Evasion au Puy du Fou

En famille au cœur de l’Histoire

Envie de vous immerger dans un décor magique et historique ? En Vendée, sur plus de 50 hectares, le Puy du Fou est un parc d’attractions hors du commun. Spectacles, décors et ambiances vous plongent dans la Vendée d’autrefois. Entre Moyen Âge et Belle Epoque, le Puy du Fou vous transporte à travers les siècles.


Des spectacles à couper le souffle

Dans un Colisée de plus de 115 mètres, le spectacle des « Gladiateurs » face aux lions nous fait revivre la fureur des jeux du cirque… Réalisme assuré !
Envie de connaître l’ambiance d’une attaque de drakkar ? L’assaut des « Vikings » accompagné d’explosions, de batailles et de courses de chevaux est extraordinaire !
Au « Bal des oiseaux fantômes », frissons assurés. Les rapaces volent au ras des têtes du public, les fauconniers exultent.


Romantisme, cascades et magie
Avec « Mousquetaire de Richelieu », le romantisme, les cascades et la danse sont au rendez-vous. Pour atteindre ce théâtre monumental, le spectateur doit traverser une succession de jardins à la française… l’immersion est totale.
« Le secret de la lance », LA nouveauté 2010, est une aventure médiévale à grand spectacle qui mêle magie et fantastique ! Et qui contribue à rendre cette sortie au Puy du Fou inoubliable…

La vie comme autrefois
Si les journées sont rythmées par les spectacles, se reposer et se restaurer entre deux est alors nécessaire. Ce parc d’attractions décidément pas comme les autres propose ainsi le village médiéval pour une immersion au cœur du Moyen Âge. Franchir le pont levis et les remparts de l’enceinte fortifiée, c’est découvrir des ruelles sinueuses, des façades en torchis et des échoppes d’artisans. Un peu plus loin, on se laisse emporter par  l’authenticité de ce village du XVIIIème, où poules, oies et fermières se baladent au rythme des troupes de musiciens.

Le bourg 1900 Belle Epoque : halle, restaurant, paradis des enfants, boutique de jouets, marchande de bonbons… les journées sont rythmées par les interventions du garde champêtre qui lance à la cantonade des « Avis à la population ! »


La Cinescénie de nuit… unique au monde
Plus d’1h45 de spectacle sur près de 23 hectares, 1 200 comédiens et près de 8 000 costumes, voilà ce qui peut donner une image de la dimension exceptionnelle de ce show historique entre Moyen-âge et Belle Epoque. Non inclus dans le billet Grand Parc, ce spectacle, qui se déroule uniquement certains soirs, mérite vraiment le déplacement.

Pour en savoir plus (tarifs, hôtels, dates…), rendez-vous sur le site du Puy du Fou

Partager