Voyage en bus : ces 5 destinations auxquelles vous n’auriez pas pensé

Voyager en bus, c'est toujours une bonne affaire. Voici 5 destinations insolites facilement accessibles depuis la France.

Un séjour pas cher et dépaysant ? Le bus est votre meilleur ami !

Les "bus Macron", du nom de l'ancien ministre de l'économie, ont permis à ce moyen de transport de redevenir à la mode. De fait, les voyages en bus sont généralement le moyen le moins cher pour rejoindre une ville au départ d'une autre.

Et s'ils sont plus longs que les voyages en TGV, ils offrent également d'autres avantages : plus de convivialité, paysages très différents de ce que l'on peut voir en avion ou en train… Nous avons sélectionné rien que pour vous 5 destinations insolites à découvrir en bus, facilement accessibles depuis la France.

La Sardaigne, deuxième plus grande île de la Méditerranée après la Sicile, est une destination qui attire chaque année des touristes du monde entier. Avec ses paysages spectaculaires, sa richesse cul...Lire la suite

Salzbourg, ville de naissance de Mozart

En Autriche, Salzbourg est un véritable lieu de pèlerinage pour les amateurs de musique classique, puisque c'est là qu'est né Wolfgang Amadeus Mozart. Vous pourrez notamment y visiter la maison natale du compositeur, mais aussi assister à de superbes concerts dans de nombreuses salles somptueuses.
Depuis Lyon, le voyage dure par exemple environ 15 heures. Côté prix, comptez 80 euros… contre plus de 300 en avion.

Salzbourg, ville de naissance de Mozart

La Norvège, dépaysement assuré

La Norvège, comme vous le savez, ce n'est pas vraiment la porte à côté. Mais ce voyage vous permettra entre autres de traverser la Belgique, les Pays-Bas, l'Allemagne et le Danemark.
Rejoindre Oslo depuis Paris vous coûtera environ 150 euros pour une trentaine d'heures de trajet, durant lesquelles vous prendrez plaisir à voir défiler des paysages très différents les uns des autres.

La skyline d'Oslo

Marrakech et sa médina

Tout le monde ne sait pas qu'il est possible de rejoindre le continent africain simplement en montant dans un bus à Paris. C'est pourtant le cas ! Alors pourquoi ne pas en profiter pour se rendre à Marrakech ? Le trajet dure un peu moins de 2 jours, certes, mais c'est une aventure hors du commun pour les personnes qui désirent savourer un bon thé à la menthe au cœur de la Médina.

Dans ce cas précis, la solution bus n'est pas forcément la plus économique, mais elle a le mérite d'être originale. Et pratique si vous avez peur de l'avion !

Marrakech et sa médina

Eindhoven, plus belle la nuit

Eindhoven n'est pas la plus connue des villes des Pays-Bas, hormis peut-être pour les amateurs de football. Mais elle ne manque pas pour autant d'attraits, elle dont la vie nocturne est très animée.
Surtout, Eindhoven ne se trouve qu'à 3 heures de route de Lille, pour un trajet en bus qui vous reviendra à moins de 20 euros.

Eindhoven, plus belle la nuit

Dresde, la Florence de l'Elbe

Pour une quarantaine d'euros, il vous est possible de vous rendre à Dresde en bus (8 heures à partir de Strasbourg, en bus avec GoEuro). Cette ville fut presque totalement détruite durant la Seconde Guerre mondiale, mais ses principaux bâtiments furent reconstruits à l'identique par la suite. Méconnue des touristes (français notamment), elle vaut pourtant largement le détour.

Dresde, la Florence de l'Elbe

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Article réalisé en partenariat avec GoEuro