Les 100 plages à ne pas louper cet été

Les moins chères, les plus chaudes... Où sont les meilleures plages d'Europe ?

--- Le ---

A Alicante, la plage de l'Albufereta offre un cadre idyllique. Mais d'autres villes européennes vous attendent pour des vacances les pieds dans l'eau !

Les 100 plages à ne pas louper cet été
© iStock ©
La Rédac' Masculin
La Rédac' Masculin
Experts en optimisation masculine

Pour ceux d'entre vous qui ne savent jamais où aller faire bronzette, le choix de la plage et des vacances est souvent synonyme de casse-tête.  Il faut dire qu'avec l'accessibilité et le développement des vols low-cost, la Grèce ou le Portugal n'ont jamais été aussi proche de notre cher Hexagone.

Dans ce contexte, des études telles que celle que GoEuro vient de publier tombent à pic. En effet, l'application de voyage multi-mode a pris en compte des centaines de plages européennes pour vous donner le classement ultime des 100 plages à ne pas manquer cet été.

Alicante, ville idéale pour un séjour à la plage

100 plages c'est très cool, mais comment s'y retrouver ? Là encore, tout a été prévu, avec des critères tels que la température de l'eau, le prix d'une bière, le type de plage ou encore l'accessibilité du centre ville. En combinant tous ces facteurs, c'est Alicante, en Espagne, qui remporte la palme de la ville idéale pour des vacances à la plage.

Mais d'autres destinations pourront vous sembler plus attirantes. Vous un êtes un mordu de plongée ou de planche à voile ? Alors faites vos valises et rendez-vous à Palerme, Cannes ou Palau, les trois plages sur le podium du palmarès activités nautiques.

Si vous préférez un week-end entre amis, jetez un oeil à la liste des villes où il fait bon faire la fête ! Barcelone, Cannes, Rimini ou encore Ibiza vous feront très vite oublier le bureau.

De Westerland à Puerto del Carmen

Encore indécis ? Et si l'on vous présentait les aéroports qui ont quasiment les pieds dans l'eau ? Dans un registre différent de l'impressionnant aéroport de Saint-Martin, c'est Westerland qui gagne la palme de l'accessibilité. Située à la frontière du Danemark, une simple balade de 10 minutes vous suffira pour rejoindre votre hôtel avant d'aller piquer une tête.

Plus au sud, Puerto del Carmen (sur l'île de Lanzarote) et Nice sont elles aussi à une dizaine de minutes en train de leur centres-villes respectifs.

Pour plus d'informations, voici le lien vers la liste complète des meilleures plages européennes. Un palmarès qui devrait vous aider à trouver la plage de vos rêves, non ?


Plage de Puerto del Carmen, aux Canaries


Thèmes connexes : vacances
A LIRE AUSSI ...
A VOIR AUSSI EN VIDEO
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS