Les 5 escaliers les plus impressionnants du monde

Ces escaliers de l’extrême vont vous donner le vertige

Pour qu'un escalier soit impressionnant voire terrifiant, deux facteurs entrent en jeu : la hauteur à laquelle il nous emmène et le nombre de ses marches. Les 3922 paliers des Escaliers du Paradis, à Hawaï, auraient pu figurer dans cette sélection, par exemple.

Mais puisque nous en avons déjà parlé sur Masculin, nous avons choisi de vous en présenter 5 autres, que les plus sportifs et les plus téméraires d'entre vous rêveront peut-être de gravir un jour !

L'escalier en colimaçon des monts Taihang (Chine)


© Pinterest – g2hebert

Cet escalier de plus de 90 mètres de haut vous permettra de gravir une partie de cette chaîne de montagnes sans trop vous fatiguer, tout en vous offrant une superbe vue !

L'ascension vers le Machu Picchu (Pérou)


© iStock – digitalg

Le Machu Picchu est l'un des sites touristiques les plus prisés de la planète. Y accéder n'est toutefois pas de tout repos, tant ses escaliers placés à flanc de colline sont vertigineux !

L'escalier du Potemkine à Odessa (Ukraine)


© BalkansCat

Les cinéphiles reconnaîtront tout de suite ce monumental escalier de 142 mètres de long, où fut tournée en 1925 par Sergueï Eisenstein l'une des plus célèbres scènes de l'histoire du cinéma.

Les innombrables escaliers de la Grande Muraille de Chine


© CrackerClips

La Grande Muraille est l'un des plus grands édifices jamais construits par l'homme. Elle fait environ 6 500 kilomètres de long. Le marathon qui y est organisé chaque année propose à ses participants de se farcir plus ou moins 5 000 marches.

L'escalier du Peñón de Guatapé (Colombie)

Le Peñón de Guatapé est un immense rocher de plus de 200 mètres de haut situé à une cinquantaine de kilomètres de Medellín (à vol d'oiseau). Pour atteindre son sommet, il vous suffira de gravir les 649 marches qui y mènent… Trop facile !


© Flickr – Alfredo

Partager