Reflection Canyon : la merveille méconnue des Etats-Unis

Au Nord du Grand Canyon, Reflection Canyon mérite 100 fois le détour

--- Le ---

Le panorama de Reflection Canyon est réservé aux voyageurs les plus courageux. Mais la vue sur cette extension du lac Powell est à couper le souffle.

Reflection Canyon : la merveille méconnue des Etats-Unis
© iStock - johnnya123 ©
La Rédac' Masculin
La Rédac' Masculin
Experts en optimisation masculine

Reflection Canyon est devenu célèbre en 2012 grâce à une publicité d'Apple pour vanter les nouveaux écrans Retina de son MacBook Pro. Enfin, les photos de Reflection Canyon sont devenues "célèbres". Car le nom du site, lui, reste méconnu pour de nombreux voyageurs. Et pourtant, ce lieu est d'une beauté à couper le souffle.

Reflection Canyon, c'est où ?

Si l'on se fie aux coordonnées GPS, Reflection Canyon se situe à 37,192596 de latitude et -110.917969 de longitude. Plus concrètement, il faut se rendre à 150 kilomètres au Nord du Grand Canyon, au coeur de la Glen Canyon National Recreation Area. Aux confins de l'Arizona et de l'Utah, tout près du lac Powell.

Avant le spot publicitaire de la marque à la pomme, ce n'est qu'en 2006 que l'emplacement précis de Reflection Canyon a été révélé, lorsque le National Geographic a publié des photos prises par Michael Melford.
Mais pour pouvoir profiter de cette vue incomparable, il faudra vous lever de (très) bonne heure et ne pas ménager vos efforts. Vous êtes prévenu : Reflection Canyon se mérite.


Comment aller à Reflection Canyon ?

Pour admirer le panorama sur cette extension du lac Powell, une randonnée d'une bonne trentaine de kilomètres aller-retour vous attend. Et pas moins de 10 heures de marche.

Mais avant d'enfiler vos chaussures les plus confortables, vous aurez déjà besoin d'un véhicule 4x4 pour vous rapprocher du monument national de Grand Staircase-Escalante. Et prenez garde : la route est loin d'être un joli ruban d'asphalte et une crevaison est vite arrivée ! Une fois le véhicule stationné aux abords de Glen Canyon, un sentier long et périlleux (et non balisé !) vous conduira à Reflection Canyon et son somptueux point de vue.

Plus que le panorama en lui-même, c'est le silence qui règne sur les lieux qui a de quoi impressionner. Arrivé à destination, le voyageur comprend rapidement comment Reflection Canyon  a pu préserver son "anonymat" au fil du temps : les bus déversant des flots de touristes ne sont pas prêts de pouvoir s'en approcher et c'est bien ça, la meilleure nouvelle !


Vue aérienne sur Reflection Canyon
© Jay Huang


Panorama sur Reflection Canyon
© junaidrao

Thèmes connexes : voyage
A LIRE AUSSI ...
A VOIR AUSSI EN VIDEO
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS