Cet hôtel vous permet de dormir dans un tonneau de vin géant

Nuit insolite en vue à l'hôtel De Vrouwe van Stavoren

--- Le ---

Vous rêvez de dormir dans un tonneau géant ? C'est ce que vous pourrez faire à Stavoren, aux Pays-Bas ! Alors, qui veut passer une nuit à l'hôtel De Vrouwe ?

Cet hôtel vous permet de dormir dans un tonneau de vin géant
DR ©
La Rédac' Masculin
La Rédac' Masculin
Experts en optimisation masculine

La petite ville de Stavoren est l'une des plus anciennes de la Frise, une province du nord des Pays-Bas. Et c'est là qu'est installé l'hôtel De Vrouwe van Stavoren, un établissement qui vous proposera de séjourner dans d'immenses tonneaux à vin étonnamment reconvertis en chambres agréables et accueillantes.

Un séjour à la fois insolite et confortable

Les étudiants les plus attentifs durant les cours de philo se souviendront certainement de Diogène en lisant cet article, lui qui avait décidé de vivre dans un tonneau pour afficher son mépris des conventions sociales et des mondanités.

C'est ce que vous pourrez faire si vous le désirez pendant une ou plusieurs nuits dans cet hôtel au concept vraiment original et hors du commun. Mais rassurez-vous : toutes les chambres proposées par les propriétaires des lieux disposent bien entendu de tout le confort moderne, de la salle de bains à la connexion wi-fi en passant par la télé écran plat !

Un véritable hôtel 3 étoiles

L'hôtel De Vrouwe van Stavoren doit son nom à une ancienne légende néerlandaise expliquant l'apparition d'un banc de sable empêchant les bateaux d'entrer dans le port de la ville alors florissant. Il compte 12 chambres aménagées dans des tonneaux géants d'une contenance de 15 000 ou 23 000 litres.

Certaines disposent d'une terrasse ou d'un balcon avec vue directe sur le petit port actuel… et même d'un jacuzzi ! Le restaurant de l'établissement propose aux clients une cuisine classique et abordable.

Quel prix pour cet hébergement insolite ?

Réserver une chambre à l'hôtel De Vrouwe van Stavoren vous coûtera environ 130 € pour une nuit dans un tonneau basique, et de 170 à 190 € pour les espaces plus luxueux. L'établissement propose toutefois des réductions intéressantes pour des locations de plusieurs nuits. Alors, ça vous tente ?


Voir l'hôtel De Vrouwe van Stavoren sur Booking.com


Chambre dans un tonneau de vin à l'hôtel De Vrouwe van Stavoren


On peut dormir dans un tonneau géant à l'hôtel De Vrouwe van Stavoren

Thèmes connexes : hotel insolite voyage
A VOIR AUSSI EN VIDEO
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS