Les couleurs incroyables du Colorado… dans le sud de la France

A Rustrel, dépaysement garanti et couleurs flamboyantes dans le Colorado provençal

Vous avez sans doute entendu parler du Colorado, aux Etats-Unis ; vous connaissez peut-être la Provence ; mais avez-vous déjà découvert le Colorado provençal de Rustrel ? C'est un endroit magique pour faire des balades insolites et dépaysantes au milieu de couleurs étonnantes.

Le site semi-naturel de Rustrel

Pour profiter du Colorado provençal, il faut prendre la direction Rustrel, dans le Lubéron. Là, vous pourrez découvrir un site exceptionnel, multicolore et riche en merveille.

Quand on visite une grande ville étrangère pour la première fois, il est important de s'informer au préalable des meilleurs endroits à visiter et des meilleures activités. Cela permet, une fois sur p...Lire la suite

Ces anciennes carrières d'ocre ont été façonnées à la fois par l'homme et par l'érosion naturelle. Exploitées de la fin du XVIIème siècle jusqu'en 1992, elles sont désormais un endroit idéal pour changer d'air. Cela donne des couleurs magnifiques et vraiment dépaysantes. Plus de 20 teintes d'ocre sont à découvrir au gré de votre promenade.

Du Colorado au Sahara

Ce paysage unique est un milieu fragile qu'il faut découvrir avec respect. Une association gère le site de plus de 30 hectares, où l'on passe du jaune pâle au carmin foncé.

On se promène au milieu des falaises, des pitons, des ravins, des promontoires mais on découvre également des grottes, des cascades, des tunnels et galeries. Le contraste entre les différentes couleurs de l'ocre et la flore très verdoyante est saisissant.

Le Colorado provençal cache en outre des vestiges de l'exploitation minière comme des voies ferrées et leurs wagonnets. Au cours de la randonnée , on aperçoit aussi le Cirque de Barriès, les bassins de décantation avant d'admirer les cheminées des fées ou de traverser le "Sahara".

Le paysage haut en couleur du Colorado Provençal

Falaises d'ocre dans le Colroado Provençal

Le sentier des Ocres pour prolonger l'aventure

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Non loin de là, à Roussillon, vous pourrez retrouver ces teintes particulières en suivant le sentier des Ocres. Le site est certes moins sauvage mais tout aussi dépaysant. Les enfants comme les adultes seront forcément charmés par ces variations étonnantes de couleurs dans un environnement préservé.

Sentier des Ocres, à Roussillon