Quels sont les pays les moins chers pour partir en vacances cet été ?

En France ou très loin, il y a encore des destinations pas chères pour voyager

--- Le ---

Partir en vacances en été sans trop dépenser, c'est encore possible. Il suffit juste de trouver la bonne destination ! Alors, où voyager sans se ruiner ?

Quels sont les pays les moins chers pour partir en vacances cet été ?
Le Lac Balaton, en Hongrie, est le plus grand d'Europe / © pgaborphotos ©
La Rédac' Masculin
La Rédac' Masculin
Experts en optimisation masculine

Si vous ne savez pas encore où partir en vacances cet été et si vous ne voulez pas dépenser trop d'argent, sachez qu'il y a des destinations tout à fait abordables. En France, en Europe ou beaucoup plus loin, il est possible de limiter les dépenses en choisissant bien.

Nous avons utilisé le comparateur Alibabuy et les indicateurs du coût de la vie pour vous proposer les pays les moins chers pour partir en voyage.

En Europe : Hongrie et Bulgarie

Pour choisir une destination la moins chère possible, il faut tenir compte du coût du voyage, du logement et de la vie sur place. Avec ces critères, la Hongrie se révèle fort intéressante. La vie y est environ 45 % moins chère qu'en France ce qui permet de profiter pleinement de Budapest, l'une des plus belles capitales européennes. Côté nature, vous pourrez aussi prendre la direction du lac Balaton, le plus grand d'Europe centrale.

La Bulgarie permet de profiter de superbes plages de le long de la mer Noire ou de visiter Sofia avec 25 euros par personne et par jour. C'est encore moins cher plus à l'Est comme à Nessebar, une ville superbe inscrite au Patrimoine mondial de l'Unesco.


Bains de Szechenyi à Budapest
Bains de Szechenyi à Budapest


Vieille ville de Nessebar
Vieille ville de Nessebar

En Amérique Latine : le Honduras

Direction le Honduras pour profiter de plages de sable blanc, de superbes spots de plongée et d'un paysage aussi idyllique qu'aux Caraïbes mais pour un prix nettement plus bas.

Il faut compter un peu plus de 800 euros pour un aller-retour depuis la France et un coût de la vie 51 % moins onéreux que chez nous.


Ancienne ville maya de Copán Ruinas au Honduras
Ancienne ville maya de Copán Ruinas au Honduras

Pour l'Asie, le plus cher, c'est le voyage

L'Inde a un coût de vie très bas et l'on peut se faire vraiment plaisir avec 20 euros par jour et par personne. Le dépaysement est garanti, les visites de temples et palais exceptionnelles. Pour un changement total, direction Jaipur, la ville rose capitale du Rajasthan. Pour la détente, le Kerala, au Sud, est parfait avec des plages de rêve.

Le Cambodge est tout aussi abordable avec un aller-retour pour 751 euros. Et si vous choisissez cette destination, il faut absolument passer quelques jours au temple d'Angkor.

Au Vietnam, il suffit de 20 à 25 euros par jour pour profiter d'une ambiance française à Hanoï. Les croissants sont vendus à côté du pho, une soupe de nouille de riz, d'herbes et de boeuf.
A Dalat, une station climatique perchée sur les hauts plateaux, on admire les champs de fleurs, on découvre les usines de tofu ou celles de noix de cajou. Le tout pour environ 47 euros la nuit en hôtel 3 étoiles et un vol aller-retour à 770 euros.


Palais Hawa Mahal à Jaipur, en Inde
Palais des vents (Hawa Mahal) à Jaipur, en Inde


Plateau de Dalat au Vietnam
Plateau de Dalat au Vietnam

En France, privilégiez les vacances décalées

Biscarosse, en Nouvelle Aquitaine, vous permet de passer des vacances à moindre coût, surtout si vous partez en septembre. Mais, vous pouvez également profiter d'un séjour moins cher en visitant l'île Rousse ou Bastia à la même période.

En plein été, vous pouvez aussi vous diriger vers la baie de Somme ou la côte d'Opale, deux destinations idéales pour des vacances en famille.


Falaises de craie dans la Baie de Somme
Falaises de craie dans la Baie de Somme


Thèmes connexes : voyage vacances
A VOIR AUSSI EN VIDEO
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS