City-trip à Vilnius : attention, orgasme touristique !

La ville de Vilnius sait comment attirer les voyageurs : la capitale lituanienne leur promet carrément un orgasme touristique. Alors, on y va ?

Vilnius, une capitale européenne à découvrir absolument

Selon la campagne publicitaire de l'été 2018, Vilnius, capitale de la Lituanie, procurera à ses visiteurs un véritable "orgasme touristique". Sans aller jusque-là, cette ville à taille humaine est une destination idéale pour une escapade d'un week-end ou plus, à moins de trois heures de vol de Paris.

Vilnius, une capitale très riche

Vilnius, capitale de la Lituanie, est présentée comme le "point G de l'Europe". La campane publicitaire étonnante est réussie puisqu'elle a permis de découvrir cette belle ville encore peu connue.

Classée parmi les villes les plus agréables à vivre, la capitale autrichienne regorge d'endroits magnifiques et surprenants. Voici un aperçu des 5 lieux emblématiques de Vienne qui vous permettront d...Lire la suite

La Lituanie est l'un des trois pays baltes (avec la Lettonie et l'Estonie) et sa capitale regorge de merveilles. Elle possède notamment le plus grand centre médiéval d'Europe et l'on s'y promène dans des ruelles étroites et charmantes. On découvre le centre historique et son architecture baroque, gothique et renaissance.

Une destination idéale pour un week-end pas cher

Des églises, des cathédrales, des sites archéologiques, de beaux monuments, des musées, des bars animés, des restaurants, des événements culturels nombreux… C'est vrai qu'il y a beaucoup de belles choses à découvrir à Vilnius.

Elle est la capitale et la plus grande ville du pays. Mais avec un demi million d'habitants, elle reste une cité à taille humaine que l'on découvre facilement à pied. C'est une destination idéale pour un week-end ou plus à trois heures de vol de Paris. En plus, le coût de la vie sur place reste très accessible.

Les incontournables : que voir à Vilnius ?

La vieille ville est classée au patrimoine mondial de l'Unesco. On y admire de nombreux bâtiments datant du XIIIème siècle, on se promène dans des ruelles tortueuses au sol pavé. Certaines sont étonnantes : l'une célèbre les écrivains lituaniens, une autre offre une vue exclusive sur les levers et couchers de soleil…

Uzupis est une particularité, un quartier bohème au style décontracté et très créatif. Il abrite de superbes peintures murales et des sculptures étonnantes. Cette "République Indépendante" a sa propre constitution et de faux gardes-frontières.

On longe ensuite la rivière Néris ou la Vilnia, qui a donné son nom à la ville, en vélo, en marchant, en courant ou l'on s'y arrête pour pique-niquer.
La Tour de Gediminas est l'unique vestige du château du XIVème siècle. Elle offre une vue panoramique sur la ville et ses environs et abrite un musée.
Parmi les nombreuses églises, on visite la cathédrale, bâtie en 1769, ses catacombes, sa tour et l'on admire le sarcophage en argent du roi Casimir.

Enfin, le marché Halès est l'occasion de faire le plein de produits frais avant de profiter du parc Vingis… puis de prévoir le retour. Votre week-end à Vilnius est terminé : alors, vous l'avez ressenti, cet orgasme ?


La tour de télévision de Vilnius, haute de 326,5 m La tour de télévision de Vilnius, haute de 326,5 m


La vieille ville de Vilnius La vieille ville de Vilnius


Quartier d'Uzupis Quartier d'Uzupis, à Vilnius

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.


Statue de l'ange sur la place centrale d'Uzupis Statue de l'ange sur la place centrale d'Uzupis

Panorama sur Vilnius

City-trip à Vilnius, en Lituanie